Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Informations touristiques > Formalités à l'entrée (visa)

Pour visiter les Seychelles, il n’est pas requis de visa ni – fait remarquable pour une île tropicale - de vaccination. Il n’y a pas de risque de malaria aux Seychelles.

Formalités d’entrée aux Seychelles (visa) 

 

Quelle que soit la nationalité du voyageur ou celle des membres de sa famille, aucun visa n’est requis à l’entrée aux Seychelles. Cependant, les documents suivants doivent être présentés pour satisfaire les conditions d’immigration à l'aéroport international des Seychelles:

 

1)      Un passeport valide à la date d’entrée et de sortie de Seychelles
2)      Un billet de retour ou de continuation de voyage
3)      Une preuve de votre hébergement et les contacts inhérents
4)      Des fonds suffisants pour la durée de votre séjour

 

La présentation de tous ces documents permettra la délivrance d’un permis pour le visiteur par le département d’immigration des Seychelles.

Ce permis est valable un mois à compter du jour d’arrivée, mais peut être prolongé jusqu'à trois mois à partir de la date d'émission, renouvelable pour des périodes n'excédant pas trois mois sur une période maximum de douze mois, à condition que la personne remplisse toujours les critères de visite.

Le permis est accordé gratuitement pour les trois premiers mois, mais la prolongation couvrant chaque période de trois mois s’élève à 1000 roupies. 

 

Pour tous les exemptions et prolongements de permis, veuillez contacter:

 

Département de l’immigration
Independence House
PO Box 430, Victoria
Mahé, Seychelles
Tel: +248 29 36 36
Fax: +248 22 50 35
Email:
info@immigration.gov.sc  

 

Formalités douanières 

 

En matière de parfums, tabac et boissons alcoolisées (y compris vin, bière, et porto), des quantités limitées d’articles sont autorisés à l’entrée hors-taxes, alors que l’importation de certains produits tels que les armes, poignards, ainsi que tout article pornographique sont interdits. 

 

Tous les effets personnels prévus pour être réexportés au départ sont exempts de taxe. De même que chaque visiteur peut également importer un appareil photo, un caméscope, un instrument de musique, des équipements électroniques ou électriques portatifs, du matériel sportif et tout autre équipement de loisirs.

L’importation de plantes, de boutures, d’animaux, de spécimens biologiques, de substances ou d'appareils radioactifs, de drogues dangereuses, de produits chimiques, de médicaments et de poisons est strictement prohibée sans autorisation ou permis d'importation accordé au préalable par les autorités compétentes.

La valeur totale des denrées alimentaires introduites aux Seychelles par un voyageur ne doit pas excéder 3000 roupies seychelloises, à moins d’avoir obtenu à l’avance un permis d'importation accordé par les autorités compétentes.

Lorsqu’une taxe à l'importation est due, elle doit être réglée au comptant (ou avec un chèque personnel sur un compte local).  L’utilisation d’une carte de crédit à cet effet n’est pas admise. 

 

Règles sanitaires 

 

Aux Seychelles, il n'y a aucun risque de contracter la malaria, la fièvre jaune, le choléra ou d'autres maladies tropicales habituelles.  

  

Aucune vaccination n'est exigée, excepté pour les voyageurs ayant séjourné dans un pays considéré comme une zone contaminée par la fièvre jaune, dans les six jours qui précèdent votre arrivée aux Seychelles.  Ces zones incluent certaines régions de l'Amérique du Sud et l'Afrique (à l’exception de l’Afrique du Sud). 

  

Les personnes voyageant aux Seychelles par l'intermédiaire de Nairobi au Kenya et qui restent en transit au Kenya n'ont pas besoin d'une vaccination contre la fièvre jaune.  

 

Voyager aux Seychelles avec des animaux domestiques 

 

Tous chats et chiens entrant aux Seychelles nécessitent un permis d'importation délivré par les services vétérinaires.  

  

Ces animaux de compagnie doivent être à jour concernant les vaccinations d’usage, incluant la preuve de leur vaccin anti-rabique et posséder un certificat médical vétérinaire. 

  

Ils seront obligés d’observer une période de quarantaine allant de deux semaines à six mois, selon le pays d'origine. 

  

Les Seychelles n'acceptent pas d’animaux de compagnie pour des visites de moins de six mois et l’introduction d’oiseaux est strictement interdite aux Seychelles.
 
Source : Office du tourisme de Seychelles


 

Liens

formalités à l'entrée
visa pour les seychelles

Liens dans d'autres langues

                
(3)(3)(3)(2)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Seychelles Formalités à l'entrée, Seychelles Visa et autres formalités à la douane, Annuaire et guide de voyage.