Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Informations touristiques > Monnaie, paiements et banques

La devise locale est la roupie des Seychelles (SCR) qui est divisée en 100 centimes.  Les billets de banque existent en dénomination de10, 25, 50 et 100 roupies, les pièces de monnaie allant de 5 roupies à de plus petites valeurs.

 

Les cartes de crédit Mastercard/Access et Visa sont très largement acceptées alors que les Diners Club ou les cartes d'American Express le sont dans une moindre mesure.   

 

Les heures d'ouverture des banques sont en général de 08H00 à 14H00, du lundi au vendredi et de 08H00 à 11H00, le samedi. Toutes les banques échangent les chèques de voyage et les devises étrangères.  Pour effectuer ces transactions, le passeport est exigé et des commissions nominales peuvent être prélevées.  Des guichets automatiques sont à votre disposition pour des retraits dans les banques principales de Mahé, Praslin et La Digue et à l'aéroport de Mahé et de Praslin.  Veuillez noter que les retraits se font en roupie Seychelloise.  

. 

Les visiteurs sont priés d’utiliser uniquement des devises étrangères ou leur carte de crédit pour régler les frais d’hôtel ou autre type d'hébergement, mais également les dépenses touristiques telles que les excursions, la location de voiture ou de bateau, la plongée, les transferts domestiques, les droits d'admission (aux réserves, parcs marins, etc.) et les restaurants ne faisant pas partie d'un hôtel. Les frais de taxi peuvent être payés en devise étrangère ou en roupies.  Les petits achats fortuits sont payables en roupies. 

 

Vous devez échanger vos devises étrangères en monnaie locale uniquement dans les banques, ou dans les bureaux de change agrées des Seychelles, ou avec les caissiers des hôtels. 

 

Avertissement! Echanger des devises étrangères avec une personne non habilitée à le faire constitue un délit. 

 

Les cartes de crédit sont largement acceptées dans l'ensemble des îles Seychelles.  Si vous avez besoin des roupies, il vous est recommandé de n’échanger qu’en fonction de vos besoins journaliers. 


Vous pouvez reconvertir des roupies Seychelloises en devise étrangère à votre départ des Seychelles, à condition de présenter le reçu officiel émanant du vendeur initial.  La somme échangeable peut aller jusqu'à 800 roupies sur présentation de sa carte d’embarquement et reçu de la première transaction.  Votre argent ne sera pas reconverti en devise étrangère sans ce reçu! 

 

Source : Office du tourisme de Seychelles 


 

Liens

Pour les spécimens de billets de banque et les cours de change, voyez le site en anglais de la Banque Centrale des Seychelles
convertisseur de devises (xe.com)
Oanda
convertisseur universel de monnaies.

Liens dans d'autres langues

                
(5)(1)(2)(2)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Seychelles Monnaie et paiements, Seychelles banques, Guide et annuaire de voyage, info tourisme Seychelles.