Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Se loger > Art de la table

 

La cuisine seychelloise est un savoureux mélange d'arts culinaires diversifiés. Les différentes influences extérieures (politiques, commerciales, ...) qui ont émaillé l'histoire de l'archipel ont contribué pour une large part à la variété et à la richesse de la gastronomie locale actuelle.

 

Recettes françaises, influences chinoises, épices indiennes, convivialité africaine : tout cela contribue à créer un succulent métissage culinaire, savamment équilibré et au cœur duquel on retrouve parfois un petit fumet d'aventure. L'ensemble est parfumé, parfois très épicé, mais toujours agréable et souriant. Un parfait résumé du "bien manze kreol" !  

 

La cuisine seychelloise se décline surtout en suivant l'extraordinaire variété de poissons (le "pwason", comme l'on dit ici) que l'on trouve dans les eaux limpides qui viennent lécher les plages seychelloises : le thon, le bourgeois, les pieuvres (nommées "zourites"), la raie, le capitaine,  ... sont quelques-unes des 800 espèces de poissons et crustacés que l'on pêche en abondance dans les eaux seychelloises. 

 

Autres ingrédients essentiels de la cuisine locale : le riz et plusieurs sortes de racines et tubercules (patate douce, manioc, ...). Le tout agrémenté d'herbes aromatiques et d'épices exotiques : cannelle, cardamome, noix de muscade, gingembre.
 

Parmi les préparations les plus traditionnelles, en-dehors des classiques poissons grillés, il faut mentionner les exquis curry (une manière typique de faire mijoter l'aliment principal - viande ou poisson - dans une sauce rehaussée d'ail, d'oignons, de tomates, la poudre de curry et parfois du lait de coco, ... le tout épicé "à la créole"), la "salade du milliardaire" (composée essentiellement de cœurs de palmiers), le "kat kat" (un plat populaire à base de bananes vertes et de thon, servi dans du lait de coco salé et poivré), le "mazavarou" (une préparation très épicée faite de piments rouges, d'ail, de gingembre et d'huile bouillante), les "beignets de potiron au sirop à la vanille", .. 

 

Pour arroser cela, de délicieux jus de fruits frais, mais aussi la bière locale (baptisée "Seybrew") et la liqueur typique des Seychelles : le Coco d'Amour.


 

Liens dans d'autres langues

    
(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Seychelles : Art de la table