Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Y aller et se déplacer > Transferts d’île en île

Transferts d’île en île  


Ïle Félicité

Avec 115 îles granitiques et coralliennes, toutes plus différentes les unes que les autres, se déplacer d’île en île représente un aspect singulier des vacances passées aux Seychelles et, bien qu’il soit possible d’atteindre de nombreuses îles par voie aérienne, naviguer au beau milieu d’entre elles et les découvrir par voie de mer constitue une expérience agréable. 

 

Les transferts entre les îles est rendu  possible grâce au développement d’un réseau de transport aérien et maritime régulier, à partir de Mahé. 

Félicité and Cocos islands © STB  

  

Air Seychelles propose un service de navette entre Mahé et Praslin, la deuxième plus grande île des Seychelles.  Le vol dure seulement 15 minutes avec une moyenne de 20 vols aller/retour journaliers. Air Seychelles a également instauré des vols inter-îles, habituellement sur demande des hôtels vers Bird island, Denis Island, Desroches Island et Alphonse. 

  

En outre une partie du réseau aérien se fait par Hélicoptère Seychelles, qui est une compagnie de charter spécialisée dans les transferts d’îles (y inclus les transferts vers La Digue), les excursions, et les vols touristiques en hélicoptère dans l'ensemble des Seychelles. Par ailleurs, l’Island Development Company (IDC) fournit des vols principalement vers toutes les îles dites extérieures. 


Les vols inter-îles n’autorisent que 10 à 15 kilos de bagages par personne.  Y’a-t-il une consigne à bagage pour les excédent bagages à l’aéroport international des Seychelles? Oui, une
consigne vous est fournie gratuitement au commissariat de police se trouvant au terminal principal de l'aéroport international des Seychelles.  Vous pouvez y stocker vos bagages, par vous même ou via votre réceptif.  

  

Deux types de ferry sont opérationnels au départ de Mahé: un traditionnel et un moderne. Le schooner-type traditionnel (cargo) fonctionne principalement à partir du quai inter-îles de Victoria sur Mahé à destination de la jetée de la baie Sainte Anne à Praslin (la durée du trajet est de 2 heures de ½), ou de celle de La Passe à La Digue (durée du trajet, 3 heures). 

  

Le ferry moderne est un catamaran rapide, le Cat Cocos qui opère ses transferts entre Eden Island, lié par une passerelle à l’île de Mahé, et a jetée de la baie Sainte Anne sur Praslin (trajet de 45 minutes). Ce nouveau Cat Cocos, qui est doté d’une capacité d’accueil plus importante lui permettant d’embarquer 350 passagers, effectue plus rapidement et plus en douceur le trajet entre les deux îles, jusqu’à quatre fois par jour.  

  

La Digue n’est accessible que par bateau ou hélicoptère. De Praslin, il ne faut environ qu'une demi-heure de bateau pour rejoindre La Digue. Inter Island Ferry, qui assure la liaison maritime entre les deux îles par goélette depuis plus de deux décennies, s’est doté d’un nouveau catamaran à grande vitesse pour effectuer la traversée. D’une capacité d’accueil de 150 passagers, Cat Roses, le nouveau catamaran de 24 mètres, diminue de moitié le temps de voyage de Praslin à la Digue.

 

Vous trouverez les informations complètes sur les principales îles des Seychelles ici. 

 

L’Office du tourisme des Seychelles met à votre disposition un récapitulatif détaillé des différentes possibilités de transferts d’île en île : 

- transferts à partir de Mahé 

- transferts à partir de Praslin 

- transferts à partir de La Digue 

 

Guide de l’accès aux îles et des frais 

Avec 115 îles,  les Seychelles offrent de nombreuses possibilités de navigation. Bien que vous pouvez explorer librement en grande partie les eaux des Seychelles, l’accès à certaines îles fait l’objet de restrictions et/ou est subordonné au paiement de frais. 


L’Office du tourisme des Seychelles a rédigé un guide reprenant ces restrictions, frais et autres formalités d’accès et mentionnant aussi les coordonnées de contact pour les îles du Parc marin national et des réserves naturelles, les îles privées et publiques ainsi que celles gérées par Island Development Company (IDC). 

    

Ce guide en anglais peut être consulté en ligne ici. 

En dépit du soin apporté à la rédaction de ce guide, il est demandé, en cas de besoin, de vérifier les renseignements fournis auprès des autorités compétentes, les conditions d’accès pouvant être modifiées sans préavis

Quant aux moyens de transport sur les îles Seychelles, ils sont indiqués dans la rubrique ici.

Des 115 îles que comptent les Seychelles, environ
16 proposent un hébergement pour les touristes. Sur les principales îles, l’éventail des logements disponibles est très large. Il va de la simple pension de famille à l’hôtel grand luxe et de location de meublés modestes à celle de villas tout confort. 

Une douzaine d’îles plus petites sont occupées par un seul hôtel. Plusieurs de ces hôtels proposent des vacances exclusives et des services privilégiés tandis que quelques autres offrent des conditions plus abordables. 

En raison de la diversité des possibilités de logement aux Seychelles et aussi des différences de prix qui peuvent exister pour un même hébergement selon le canal de réservation, il est conseillé d’utiliser un bon comparateur de prix. 

Ainsi, vous aurez préparé vos vacances dans les meilleures conditions et il ne vous restera plus que d’en profiter au soleil et à la plage dans un environnement exceptionnel.


Retour au menu du guide de voyage des Seychelles


 

Liens

aperçu des moyens de transport aux Seychelles

Liens dans d'autres langues

                
(4)(1)(1)(1)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Seychelles : Transferts d’île en île, informations générales sur les moyens de transports aux Seychelles