Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Y aller et se déplacer > Transports intérieurs

Comment se déplacer aux Seychelles:

Moyens de transports sur les îles


Le premier moyen de transport partout dans les îles principales de Mahé et Praslin est le bus.

Afin d'assurer une meilleure organisation des transports en commun, une compagnie para-étatique a été montée en 1977. La Seychelles Public Transport Corporation (Compagnie des Transports en Commun - SPTC) opère un réseau de 41 itinéraires avec 1100 voyages par jour d'après des horaires bien définis qui transportent le public partout sur Mahé et Praslin à un taux fixe de 3 roupies le voyage. Un service de bus climatisé offre aux usagers un plus haut niveau de confort à un prix à peine plus élevé. 

 


Sur les îles principales de Mahé et de Praslin, les déplacements en bus sont facilités car les arrêts d'autobus sont présents sur tous les itinéraires. Sur Mahé, le dépôt central d'autobus se trouve à Victoria, et fonctionne de 05h30 à 22H00, bien que le service soit moins fréquent après 18H30. Pour connaître les horaires de passage des bus, vous pouvez consulter un programme détaillé au dépôt d'autobus.  

 


Des taxis indépendants sont disponibles sur Mahé et Praslin, et une poignée le sont sur La Digue. Vous pouvez les héler dans la rue, les prendre aux stations de taxis ou encore téléphoner directement au chauffeur. Il est recommandé de demander le coût préalable de la course si le taxi n'est pas équipé de compteur. Beaucoup de taxis prendront des clients en visites guidées pour un tarif forfaitaire, à négocier avant la course. 

 


Vous ne trouverez des locations d’autos que sur Mahé et Praslin avec plusieurs compagnies représentées à l'aéroport international de Mahé et dans les plus grands hôtels. Vous pouvez aussi louer votre véhicule par internet ou par l’intermédiaire de votre agence de voyage avant votre arrivée.

Un permis de conduire européen ou international en cours de validité est exigé pour toute location de véhicules et la plupart des compagnies vous proposeront un service de livraison et de récupération du véhicule à l’endroit de votre choix. A noter que les véhicules se conduisent à gauche.
 

 


Pour optimiser la découverte des îles, un service de guides touristiques est à pied d’œuvre pour vous initier aux nombreux itinéraires de randonnée ainsi que les sites les plus intéressants, que vous choisissiez de les explorer à pied ou à bord d’un véhicule confortable. 

 

Vous pouvez également découvrir les îles en bicyclette, que vous pourrez facilement louer sur La Digue et sur Praslin, où elles sont largement utilisées comme mode de transport.

Les possibilités de transfert d'une île à une autre sont indiquées ici. 

Retour au menu du 

guide de voyage des Seychelles


 

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Seychelles : Transports intérieurs, modes de déplacements et autres moyens de transport, Seychelles guide de voyage.