Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > A voir et à faire > Musique, chants et danse


La musique et la danse ont toujours tenu un rôle prépondérant dans la culture des Seychelles, omniprésente dans les festivités locales.  Enracinée dans les cultures africaines, malgaches et européennes, la musique est jouée au son des percussions comme le tambour et le tamtam et de simples instruments à cordes.  Les influences étrangères ont introduit le violon et la guitare qui ont aujourd’hui, une place importante dans la musique. 


Seychelles, Danse Moutia

La danse la plus populaire est le Sega avec son balancé des hanches caractéristique, mais vous pourrez également danser le Moutia traditionnel, une danse mystérieuse et érotique remontant aux temps de l'esclavage, rare moment d’expression de mécontentement des esclaves africains.  

Le Kanmtole est une danse classique importée de l’étranger, accompagnée des banjos, d’accordéon, de violon, rappelant le quadrille écossais ou la Contredanse de la cour royale française. 

Seychelles, Danse Moutia                          © STB

  

Il existe de nombreux groupes de danses et de chant, des groupes traditionnels locaux aux groupes modernes de jazz, de reggæ, de country, de hip-hop, de ballades et rock classique.  Vous pourrez également apprécier les chorales avec leurs hymnes traditionnels avec un répertoire qui inclut des morceaux sacrés, populaires, anciens, ou évangéliques.  

 

Source : Office du tourisme de Seychelles 

 
 

Liens

artistes et groupes (afromix)

Liens dans d'autres langues

        
(1)(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Seychelles : Musique, chants et danse, Seychelles Annuaire et guide de voyage, tourisme