Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > A voir et à faire > Randonnées


RANDONNÉES AUX SEYCHELLES 


Les îles Seychelles disposent de nombreuses possibilités de randonnées. En particulier, sur les îles de Mahé, Praslin, et La Digue, divers sentiers, de difficulté très variable, s’offrent aux randonneurs.

A ne pas manquer les promenades dans la Vallée de Mai sur l’île de Praslin. 

 

Vous trouverez ci après un échantillon des promenades, randonnées et trekkings proposés par l’Office du tourisme des Seychelles. 

    Vanille

                                                                                         Vanilla Orchid © STB

1. Anse Major  

Ile : Mahé - Difficulté : facile - Durée 1h30 pour chaque sens, aller-retour 

 

Cet itinéraire est relativement facile et s’étend le long du littoral rocheux du nord-ouest de Mahé, menant à la petite plage reculée d’Anse Major. 

 

La majeure partie de ce circuit pédestre se trouve aux abords des frontières du parc national du Morne Seychellois, avec des pentes rocheuses spectaculaires (appelées «glacis» aux Seychelles) et une végétation indigène typique des régions les plus sèches de Mahé. 

 

2. Cassedent 

Ile : Mahé – Difficulté : modérée – Durée 3h30 pour chaque sens, aller et retour

 

Cassedent est une promenade caractérisée par des montées et des descentes continuelles parmi une multitude de pins, de palmiers et d’arbres endémiques, pour se terminer par une chute d'eau où vous pourrez vous reposer en toute quiétude ainsi qu’une caverne voisine. 

 

Le début du circuit se compose de deux montées séparées qui se rejoignent plus loin vers le haut du plateau.  Pour une plus grande sécurité, des plateformes en bois et des escaliers ont été installées dans les zones difficiles de cet itinéraire pédestre.  Une plateforme est opérationnelle dans le secteur du marais, pouvant accueillir les visiteurs curieux de s’arrêter pour admirer le décor, en toute sûreté.  Durant les trois quarts de la durée de l’itinéraire, vous jouirez d’un point de vue pittoresque sur l’ouest de Mahé.   

 

3. Le circuit Glacis La Réserve 

Ile : Mahé – difficulté : modérée – durée : 1 h. 

 

Ce circuit s’étire parmi une des forêts de palmiers les plus impressionnantes de Mahé, le long de falaises et de rochers de granit, avec trois points de vue superbes donnant sur différents secteurs de l’île de Mahé. L’itinéraire permet une grande flexibilité, avec le choix de plusieurs chemins circulaires, ainsi que trois points de vues différents, permettant aux randonneurs les moins motivés de parvenir plus rapidement au sommet de la montagne.  Le parcours est relativement facile, mais il existe néanmoins quelques pentes raides à gravir. 

 

Des vues spectaculaires sur les littoraux orientaux et occidentaux de Mahé s’offrent sur le chemin qui mène vers le haut de la montagne.  Le long du circuit, l’on rencontre cinq espèces endémiques de palmiers des Seychelle, de même que des oiseaux endémiques tels que le bulbul des Seychelles, le pigeon bleu et le sunbird 

 

4. Mare aux cochons 

 Ile : Mahé  - Difficulté : difficile – Durée : variable 

 

Cet itinéraire est situé au cœur du Parc National du Morne Seychellois, et se décompose en une série de circuits reliés les uns aux autres ayant comme point convergent la vallée de la Mare aux Cochons, permettant ainsi aux randonneurs d'adapter leur parcours en fonction de leur niveau de forme physique et de leurs intérêts spécifiques. 

 

Chaque itinéraire permet d’observer l'incroyable écologie des Seychelles. La Mare aux Cochons est un marais d'eau douce alimenté par un cours d’eau qui coule le long de la majeure partie du circuit, et qui représente un site idéal pour les pique-niques.  Les itinéraires adjacents mènent à un point de vue spectaculaire (Glacis d' Antin), à plusieurs ruines d'importance historique, à une chute d’eau, mais également à une caverne réputée pour abriter le trésor du pirate La Buse au 18ième siècle. 

 

5. Vallée de mai 

Ile : Praslin – Difficulté : facile – Durée : de 2 à 4 h. 


 Les chemins permettent une certaine flexibilité aux randonneurs, mais pour explorer tous les chemins et se fondre vraiment dans l'atmosphère de la Vallée de Mai, il est plus judicieux de prévoir 3-4 heures de promenade.

Vallée de Mai, Seychelles La Vallée de Mai abrite chacune des six espèces endémiques de palmiers des Seychelles, comme de nombreux autres arbres indigènes, et constitue le dernier habitat du perroquet noir en danger.  

Les palmiers à Coco de Mer qui se développent abondamment dans la vallée sont parmi les attractions les plus intéressantes, avec les palmiers femelles soutenant les doubles noix de coco qui ressemblent étrangement aux fesses d'une femme, et les palmiers masculins portant un phallus également suggestif. 

Vallée de Mai  © STB

Un chemin adjacent à la voie circulaire principale amène à un point de vue abrité qui permet un bel aperçu à travers la vallée et à une belle chute d'eau également située dans la forêt.

 

Retour au menu du guide de voyage des Seychelles 


Visitez également les liens ci-après relatifs à diverses possibilités d’activités récréationnelles aux Seychelles.


 

Liens

les excursions et randonnées aux seychelles.
principales randonnées aux seychelles.

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Seychelles : Trekking et randonnées, loisirs sportifs, Seychelles Annuaire et guide de voyage