Annuaire et guide de voyage

Réunion
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Réunion > Informations touristiques > Faune et flore

Faune  de l’île de La Réunion 

Sur cette petite terre perdue au milieu du vaste océan, une flore originale, coupée de toute influence extérieure, s'est développée aussi bien sur le littoral que dans les forêts d'altitude. 

 

Puis l'homme est arrivé, marquant de son empreinte le paysage de l'île. De nombreuses variétés, venues de tous les rivages tropicaux, ont alors été introduites à des fins utilitaires ou purement esthétiques. 


Des palmiers de tous les continents voisinent aujourd'hui avec l'original latanier de Bourbon, et les sous-bois des Hauts foisonnent désormais d'orchidées sauvages.
 
Les Réunionnais sont des passionnés de jardins et même la case la plus humble est entourée de plantations flamboyantes. 

Caméléon                              © CTR/StudioLumiere 

 

La Réunion n'a pu accueillir sur son sol, au fil des millénaires, que les rares espèces animales capables d'y accéder par voie de mer ou par les airs, oiseaux ou tortues... et qui ont fini dans les marmites des premiers habitants! 

 

Actuellement, elle compte cependant quelques espèces originales, comme l'élégant paille-en-queue, oiseau emblématique de l'île qui niche dans les falaises à proximité de la mer ; le "papangue" un rapace qui tournoie dans les cirques et ravines, ou encore les cerfs de Java, qui s'ébattent dans les domaines forestiers de moyenne altitude.  

 

La vie foisonne sous la surface de l'océan et même à proximité des rivages. Le "tombant" du récif abrite une faune et une flore corallienne qui font la joie des plongeurs. Au-delà du récif commence le royaume des grands poissons migrateurs : marlin bleu, daurade coryphène, espadon-voilier, thons, barracudas... et celui de la pêche au gros. 

Sources: Office du tourisme


 

Liens

dodo
faune et flore
faune réunionnaise, en photos
flore réunionnaise, en photos
la nature
tortues marines
flore vasculaire de la réunion, conservatoire botanique national de mascarin (saint-leu)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Réunion : Faune et flore