Annuaire et guide de voyage

Réunion
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Réunion > Y aller et se déplacer > Hélicoptère et ULM

L’Ultra Léger Motorisé (ULM) 

 

Plus encore qu’au sol, La Réunion vue du ciel est spectaculaire.  L’Ultra Léger Motorisé (ULM) est une merveilleuse façon de la découvrir. L’ULM est bien maniable et donne beaucoup de liberté, sans exiger de grandes infrastructures ni être entièrement dépendant des vents. Ce type d’aéronef convient parfaitement aux survols touristiques et à la photographie en raison de sa vitesse réduite. 

 

Les circuits proposés à La Réunion visent essentiellement les cirques de Mafate, de Cilaos et de Salazie, le volcan du Piton de la Fournaise, les cascades du Trou de Fer et le lagon. L'offre concerne soit le survol de l’une de ces destinations en particulier, soit celui d'une combinaison de plusieurs d’entre elles. Le coût d’un survol touristique représentatif est de l’ordre de 200 euros. 

 

L’ULM n’accueille qu’un passager en plus du pilote. 

 

Les clubs réunionnais d’ULM sont basés principalement sur la côte ouest (Saint-Pierre Pierrefonds, Saint-Paul et Le Port), mais on en trouve aussi au Nord à l’aéroport de Roland Garros et à l’est (Bras-Panon). Ce sont également des écoles de pilotage. 


 

Survol de l’île en hélicoptère 

Survoler La Réunion à bord d’un hélicoptère, c’est à la fois un grand plaisir et surtout une grande facilité. L’hélicoptère permet de voir beaucoup de sites en peu de temps et découvrir l’île sous un angle fantastique. Certaines attractions, comme le Trou de fer, ne révèlent toute leur splendeur que vues du ciel.  


Le touriste sera cependant attentif aux nuisances sonores que le recours à ce mode de transport engendre notamment dans les cirques.  


Le Piton de la Fournaise, le Trou de Fer, les trois cirques, le lagon et les hautes plaines sont les destinations proposées usuellement à La Réunion. Selon le circuit choisi, la durée des vols varie généralement de 30 à 60 minutes. Une escapade plus longue peut comporter une halte à l’intérieur du cirque de Mafate. 


Les prestataires sont essentiellement établis sur la côte ouest.  


Si vous souhaitez découvrir La Réunion à la fois par les airs et au sol, vous choisirez sans doute de faire le survol touristique au début de son séjour et de poursuivre celui-ci par une exploration de proximité sur la terre ferme
 


 

Liens

corail helicopteres
Helilagon
vols en hélicoptère helilagon
club ulm alizés à bras panon
Austral ULM survols touristiques de la Réunion
vols touristiques la réunion, photos aériennes et remorquage de banderoles - envie de survoler la réunion: austral ulm vous assure de vivre un moment inoubliable - tarifs dégressifs.
felix ulm, ulm basé à saint-paul
ulm les passagers du vent, ulm basé à saint-paul.

Liens dans d'autres langues

    
(3)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Réunion hélicoptère et ULM, vols intérieurs, transports et annuaire pour le voyage et le tourisme Réunion.