|
Saint-Leu est connu au niveau mondial par sa puissante vague de récif à gauche (la « gauche de Saint-Leu ») qui peut atteindre jusqu’à 3 m., voire 5 m. les très bons jours. Saint-Leu compte aussi des spots moins difficiles comme La Cafrine et la Tortue.
Saint-Gilles et les environs offrent plusieurs spots de difficulté variable : les Roches Noires, les Aigrettes, Boucan Canot, la Digue, l’Hermitage,... Ils sont généralement fort fréquentés.
Aux Trois-Bassins, le spot offre trois sortes de vagues de sorte qu’il convient à tous les niveaux : surfeurs confirmés, intermédiaires ou débutants.
A l’entrée de Saint-Pierre, la droite du Pic du Diable s’adresse aux sportifs expérimentés, tout comme, a fortiori, la longue droite « de la jetée » sur fond corallien, près du port, qui serait la meilleure de l’île.
Plus au sud, à Saint-Joseph, l’anse de Manapany-les-Bains propose une jolie gauche aux surfeurs. Un festival combinant sports et fête musicale y a lieu sous les cocotiers en octobre.
A l’Etang-Salé, les creuses de la plage sont également fort fréquentées. |