Annuaire et guide de voyage

Réunion
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Réunion > A voir et à faire > Surf

Surf 


Sur eau, le surf est sans nul doute le sport vedette à La Réunion. L’île accueille d’ailleurs
régulièrement des compétitions nationales et internationales (WCT) de surf. Le surf peut y être pratiqué toute l'année mais les vagues sont plus spectaculaires durant l'hiver austral, de juin à septembre. 

 

Les spots les plus recherchés se trouvent à Saint-Paul, Saint-Pierre et surtout Saint-Leu. 

 

  Surf

Saint-Leu est connu au niveau mondial par sa puissante vague de récif à gauche (la « gauche de Saint-Leu ») qui peut atteindre jusqu’à 3 m., voire 5 m. les très bons jours. Saint-Leu compte aussi des spots moins difficiles comme La Cafrine et la Tortue. 

 

Saint-Gilles et les environs offrent plusieurs spots de difficulté variable : les Roches Noires, les Aigrettes, Boucan Canot, la Digue, l’Hermitage,... Ils sont généralement fort fréquentés. 

 

Aux Trois-Bassins, le spot offre trois sortes de vagues de sorte qu’il convient à tous les niveaux : surfeurs confirmés, intermédiaires ou débutants. 

 

A l’entrée de Saint-Pierre, la droite du Pic du Diable s’adresse aux sportifs expérimentés, tout comme, a fortiori, la longue droite « de la jetée » sur fond corallien, près du port, qui serait la meilleure de l’île. 

 

Plus au sud, à Saint-Joseph, l’anse de Manapany-les-Bains propose une jolie gauche aux surfeurs. Un festival combinant sports et fête musicale y a lieu sous les cocotiers en octobre.  

 

A l’Etang-Salé, les creuses de la plage sont également fort fréquentées.  

 

 

 

 

Quant à la planche utilisée, elle dépend de la discipline pratiquée.  

 

La plus usuelle est le short-board cad une planche très maniable de 1,80 à 2,40 m. Le bodyboard est une planche plus courte, environ 1,50 m. Le bodyboardeur est généralement en position allongée, tandis que le kneeboard pratique à genoux. 

 

Le longboard est une planche californienne de l’ordre de 2,80 m. Le skimboard consiste à surfer sur une vague en se lançant de la plage sur une planche très courte sans dérive. Le bodysurf se pratique sans planche, le bodysurfeur glissant allongé à-même la vague.

 

Liens

mémoire de surfers

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Réunion : Surf