Annuaire et guide de voyage

Népal
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Népal > Actualités, presse et médias

Presse quotidienne locale (0/3)
Autres infos online (sources internationales) (3/13)
Radios et télévisions (0/2)

12 mai 2015: Népal - nouveau séisme.

La vallée de Katmandou au Népal a de nouveau été touchée par un tremblement de terre. La secousse d’une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter, suivie de répliques dont une de magnitude de 6,3, a été ressentie jusqu'en Inde.


25 avril 2015: Népal
 - violent tremblement de terre.

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, suivi de plusieurs répliques, a frappé le centre du Népal et notamment la capitale Katmandou le 25 avril 2015. Un bilan provisoire fait état de plus de 8.000 morts et de plusieurs dizaines de milliers de blessés. Plusieurs bâtiments historiques ont été détruits notamment à Katmandou (y compris sur la célèbre place Durbar Square), à Patan et à Bhaktapur.

Le séisme, dont l'épicentre est proche de Gorka, a aussi provoqué des avalanches meurtrières dans l'Himalaya. Le camp de base de l'Everest a été gravement endommagé par des coulées de neige. Une centaine d'alpinistes qui ont été bloqués deux jours sur les pentes de l'Everest à la suite d'une avalanche ont pu être évacués par hélicoptère.

C'est le plus violent séisme qui touche le pays depuis 1934. Les secousses ont été ressenties jusqu'à New Delhi en Inde ainsi qu'au Pakistan. Le gouvernement népalais a fait appel à l'aide de la communauté internationale. L'aide financière reçue est bien inférieure à celle attendue.


 

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

Népal : Actualités, presse et médias