Annuaire et guide de voyage

Turquie
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Turquie > S'informer > Actualités, presse et médias

Octobre 2018 - Turquie :  Fin du visa à l'arrivée.

A partir du 28 octobre, les touristes se rendant en Turquie devront se procurer le visa requis avant leur départ en Turquie (soit auprès de l'ambassade turque soit sur le site officiel d'e-visa turc). Ils ne peuvent plus l'acquérir à leur arrivée en Turquie au kiosque d'e-visa ou par smartphone dans les aires Wi-Fi de l'aéroport. Ces dernières options ne sont plus disponibles.

Septembre 2018 - Turquie: Ouverture prochaine du nouvel aéroport d'Istanbul.

Le 31 octobre à minuit, le nouvel aéroport d’Istanbul entrera en fonction et remplacera l'aéroport international Atatürk, qui cessera alors ses activités.

Situé sur la rive européenne d'Istanbul, à environ 45 km de l'aéroport Atatürk, le nouvel aéroport dispose de six pistes et a la capacité d’accueillir 90 millions de passagers par an. Avec une superficie de 67,5 millions de mètres carrés, il serait le plus grand d’Europe. Le code du nouvel aéroport sera IST, le code que l'aéroport Atatürk a jusque fin octobre 2018.

Le nouvel aéroport sera relié à la ville d’Istanbul par 180 lignes de bus, 15 au départ de la partie européenne, 3 au départ de la partie asiatique. Il dispose de 40.000 places de parkings.

Les premiers vols seront effectués par la Turkish Airlines à destination d’Ankara et, pour ce qui concerne les vols internationaux, en direction du nord de Chypre et de l’Azerbaïdjan.

La construction du nouvel aéroport a duré trois ans et demi et aurait coûté la vie à 27 ouvriers (400 ouvriers selon d’autres sources). Dans une seconde phase de construction qui devrait s’achever en 2023, l’aéroport devrait être en mesure d’accueillir de 150 à 250 millions de passagers par an et être relié à la ville par des lignes de métro (fin 2019).

Fin août 2016: Turquie - Pont supplémentaire sur le Bosphore.

Un troisième pont, le pont Yavuz Sultan Selim, vient d'être mis en fonction entre les parties occidentale et orientale d'Istanbul. Il comprend huit voies automobiles et deux ferroviaires. Il est l'oeuvre de l’ingénieur français Michel Virlogeux (auteur entre autres du viaduc de Millau) et de l’ingénieur suisse Jean-François Klein.

15 juillet 2016: Turquie - Tentative de coup d'état.

Après l'échec d'une tentative de coup d'état en Turquie, des milliers de juges, policiers et militaires ont été arrêtés. Plus de 20.000 enseignants et fonctionnaires ont été licenciés ou suspendus de leurs fonctions. Les purges n'affectent pas seulement les auteurs du coup d’Etat, mais aussi tous les opposants à la Présidente Erdogan. Les adeptes de Fethullah Gülen, actuellement émigré aux États-Unis, sont particulièrement visés. On craint que la Turquie ne  s'oriente vers un régime totalitaire

2 juillet 2016: Turquie
- Attentat terroriste à l'aéroport d'Istanbul.

Un attentat terroriste, imputé à DAECH, a eu lieu samedi 2 juillet à l'aéroport international Atatürk d’Istanbul. Il a fait 45 morts (dont 19 étrangers) et plus de deux cents blessés. C'est le quatrième attentat terroriste en Turquie et le troisième à Istanbul depuis le début de cette année. L'aéroport Atatürk d’Istanbul a cependant pu reprendre ses activités rapidement. 

La répétition d'attentats nuit au développement du tourisme en Turquie et tout particulièrement dans la capitale Istanbul. Les stations balnéaires turques sont moins affectées.

Début juin 2016: Turquie - Attentats.

Le 7 juin, un attentat a fait 11 morts (principalement des policiers) et 36 blessés dans le centre historique d'Istanbul. Un autre attentat a fait plusieurs blessés à Ovacik dans l’est de la Turquie.

Mi-mars 2016: Turquie
  - Attentats meurtriers.

Le dimanche 13 mars, un attentat a fait près 40 morts et 125 blessés dans le centre d’Ankara.  Deux autres attentats meurtriers avaient déjà eu lieu dans la capitale turque le 10 octobre 2015 (103 morts) et le 17 février 2016 (29 morts). 

Le 19 mars 2016, c’est à Istanbul qu’un attentat-suicide a fait quatre morts et 36 blessés, dont la grande majorité sont des ressortissants étrangers. Le 10 janvier 2016, c’est également dans le centre touristique d'Istanbul que 11 touristes (dont 10 allemands) avaient été tués dans un attentat. Le dernier de ces attentats est attribué à un fidèle de DAECH, les autres à des mouvements dissidents kurdes. 


 

Liens dans d'autres langues

    
(6)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Turquie : Actualités, presse et médias, Turquie journaux, Turquie guide et annuaire de voyage