Annuaire et guide de voyage

Iran
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Iran > S'informer > Actualités, presse et médias

Octobre 2018 - Iran: Visa séparé du passeport.

Les touristes désireux de visiter l'Iran doivent continuer de solliciter un visa auprès de l'ambassade iranienne dans leur pays. Mais, dorénavant, la plupart d'entre eux (à l'exception de ceux des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de quelques autres pays) le recevront ensuite par e-mail (comme pour un e-visa) et non plus sous la forme d'une annotation et d'un cachet apposé dans leur passeport de sorte que ce passeport ne portera plus la trace de leur visite en Iran.

Septembre 2017 - Iran
: Visa en ligne.

L'Iran vient de mettre en fonction un site web en anglais permettant de solliciter tout type de visa pour l'Iran. Ce site s'adresse notamment aux voyageurs qui disposent d'une lettre d'invitation officielle, mais aussi aux touristes qui peuvent obtenir leur visa à leur arrivée à l'aéroport de Téhéran. Il est fortement recommandé en effet à ceux-ci de s'inscrire au préalable sur ce site afin d'accélérer la délivrance du visa à l'aéroport.

Décembre 2015: Iran
- Nouveaux vols vers l'Iran.

Avec la prochaine levée de l'embargo international de l'Iran, plusieurs compagnies aériennes occidentales vont ouvrir ou rouvrir des lignes aériennes avec l'Iran. Ainsi, l'aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran sera relié à Paris (aéroport de Roissy) par Air France à partir du 10 avril 2016, à Cologne/Bonn par Eurowings à partir du 29 mars 2016 et à Munich par Lufthansa à partir du 15 avril 2016 (en plus de la ligne actuelle vers Francfort). Il sera également relié à Copenhague par la compagnie iranienne Mahan Air à partir du 3 mars 2016.

Austrian Airlines qui propose déjà des vols entre Vienne et Téhéran ouvre à partir du 5 avril 2016 une ligne vers l'aéroport d'Ispahan, ville historique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est ainsi la première compagnie occidentale qui dessert un aéroport iranien autre que Téhéran. 


23 août 2015: Iran et Royaume-Uni
: réouverture de leur ambassade.

Le 23 août 2015, le Royaume-Uni et l'Iran ont rouvert leur ambassade réciproque après une fermeture de 4 ans. 


Fin juillet 2015: Iran
- suppression du visa d'entrée pour 7 pays.

Selon des informations parues dans la presse locale, l'Iran a supprimé le visa d'entrée pour les citoyens de 7 pays (Turquie, Liban, Azerbaïdjan, Géorgie, Bolivie, Egypte et Syrie). Les citoyens de ces pays pourront séjourner en Iran de 15 à 90 jours sans visa. L'Iran étudie en outre la possibilité de lever l'obligation de visa pour les citoyens de 60 autres pays. 

En novembre 2015, l'Iran annonce délivrer un visa à l'arrivée à l'aéroport aux citoyens de 190 pays. N'en font cependant pas partie les Etats-Unis, le Royaume-Uni et plusieurs pays du sud-est asiatiques. Ce visa est valide pour de 30 jours, avec prolongation possible de 15 jours.


14 juillet 2015: Iran
- accord sur le nucléaire.

L'accord entre l'Iran et les grandes puissances internationales visant à éviter que le programme nucléaire iranien soit utilisé à des fins militaires ouvre la voie à la levée des sanctions internationales contre l'Iran. 
 


 

Liens dans d'autres langues

    
(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Iran : Actualités, presse et médias, Iran journaux, Iran guide et annuaire de voyage