Annuaire et guide de voyage

Inde
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Inde > S'informer > Actualités, presse et médias

Début janvier 2017: Espagne, Israël, Japon, Cuba, Mexique, Brésil et Inde - Bonnes performances du tourisme en 2016.

En 2016, l'Espagne a accueilli 75 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 10 % par rapport à 2015, ce qui en fait le troisième pays le plus visité du monde après la France et les Etats-Unis. En France, en raison des attentats qui ont tragiquement marqué le pays, le nombre de touristes étrangers aurait, selon les premières estimations, baissé de 5 à 7 % à un total d'environ 80 millions de voyageurs en 2016. 
 
Avec plus de 4 millions de visiteurs étrangers en 2016 (+ 6 % par rapport à 2015), le tourisme à Cuba a atteint un nouveau record et pourrait encore faire mieux en 2017. Les visiteurs de Cuba viennent principalement d'Amérique du Nord (même si les restrictions légales aux Etats-Unis ne sont pas toutes supprimées) et d'Europe.

Contrairement à la plupart des autres pays du Moyen-Orient, le nombre de visiteurs étrangers en Israël a augmenté de 3,6 % en 2016, passant à un record historique de 2,9 millions de visiteurs. Cette hausse est liée à une augmentation et à un réaménagement du budget de promotion du tourisme en Israël. Les visiteurs d'Israël viennent principalement des Etats-Unis, de Russie et d'Europe occidentale. Israël a aussi cherché à attirer des touristes de l'Inde et de la Chine.

En 2016, 6.6 millions de voyageurs étrangers ont visité le Brésil, ce qui représente un accroissement de 4,8 % par rapport à 2015. La hausse serait due en bonne partie aux jeux olympiques et paralympiques qui ont eu lieu à Rio de Janeiro en 2016. 

Avec 9 millions de visiteurs étrangers, le tourisme en Inde a augmenté de 11 % en 2016 par rapport à 2015. La hausse est bien plus forte que prévue.

Pour sa part, le Mexique a reçu 35 millions de visiteurs étrangers (dont plus de 40 % en provenance des Etats-Unis) en 2016, soit une hausse de 9% par rapport à 2015.

En 2016, le Japon a reçu un nombre record de visiteurs étrangers: 24 millions (dont 11 millions de la Chine et dela Corée du Sud), soit une hausse de 21 % par rapport à 2016. 

Fin décembre 2016: Inde
- Carte SIM gratuite.

En Inde, les visiteurs étrangers qui ont obtenu leur visa par voie électronique peuvent à partir du 25 décembre 2016 obtenir gratuitement une carte SIM pré-chargée valable durant leur séjour en Inde. C'est le ministère du tourisme en Inde qui a pris cette initiative en collaboration avec BSNL (Bharat Sanchar Nigam Ltd, une entreprise publique de télécommunications) et ITDC (India Tourism Development Co) afin d'assurer aux visiteurs un séjour sans problème. 

La carte SIM gratuite sera délivrée au comptoir de ITDC au Terminal 3 de l'aéroport de New Delhi. Elle fera partie d''un kit de bienvenue comprenant aussi des cartes touristiques et de la documentation sur les attractions touristiques du pays. Disponible initialement pour les citoyens de 113 pays, le système indien d'E-Visa a été étendu cette année aux citoyens de 37 pays supplémentaires. 

8 février 2016: Inde - Numéro d'appel gratuit.

Le ministère du tourisme en Inde met à la disposition des touristes un numéro d'appel gratuit à un centre d'assistance multilingue accessible en permanence: 1800111363 ou le code abrégé 1363. Les touristes nationaux et étrangers pourront l'utiliser gratuitement en cas de besoin quand ils sont en Inde.

30 août 2016: Inde
- Vêtement des femmes en visite en Inde.

Mahesh Sharma, le ministre indien du tourisme a recommandé aux femmes visitant l'Inde de ne pas porter de jupes ou d'autres vêtements trop légers, recommandations reprises en outre dans un dépliant de bienvenue destiné aux touristes étrangers. En raison du vif tollé suscité par ces propos tant en Inde qu'à l'étranger, le ministre a nuancé ses propos par la suite.

Il n'empêche que la plupart des gouvernements occidentaux recommandent aux femmes qui visitent l'Inde de respecter les traditions vestimentaires locales et d'éviter de se trouver seules dans des endroits isolés, sur une plage, en taxi ou dans les transports en communs ainsi que après la tombée de la nuit.


Liens dans d'autres langues

        
(18)(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Inde : Actualités, presse et médias, Inde journaux, Inde guide et annuaire de voyage