Annuaire et guide de voyage

Myanmar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Myanmar > Photos et récits

couvrez ci-dessous le Myanmar (Birmanie) à travers plus de 200 photos des principales destinations touristiques en Basse-Birmanie (Yangon, le Delta, Bago et le Rocher d'Or), en Haute-Birmanie (Mandalay, Mingun, Sagaing, Amarapura, Ava, Bagan, Mont Popa et Pyin Oo Lwin), du Lac Inle, ainsi que des plages de Ngapali (Etat d'Arakan). Les galeries de photos montrent aussi la population locale et ses ethnies, l'artisanat birman et les marchés du pays.

1. Basse-Birmanie.

A Yangon (Rangoun), les attractions à ne pas manquer comprennent entre autres la célèbre Pagode Shwedagon, le Bouddha Couché de la Pagode Chaukhtatgyi et le centre-ville avec la Pagode Sule, les bâtiments coloniaux et les environs du Jardin Mahabandoola, sans oublier le Scott Market.

A
u nord-est de Yangon, un point fort du tourisme birman que trop de touristes pressés omettent à tort est le fabuleux site du Rocher d'Or. Le Cimetière britannique de la seconde guerre mondiale à Taukkyan et la ville de Bago (Pegou) avec ses temples et son marché se situent sur la route de Yangon au Rocher d'Or.

Au sud de Yangon, c'est l'immense et fertile Delta dont les villes les plus proches de Yangon sont, à l'ouest Twante, célèbre pour sa poterie artisanale, et, à l'est, Thanlyin (l'ancien port de Syriam) et Kyauktan avec sa pittoresque pagode.

La Pagode Shwedagon de Yangon, le Rocher d'Or et la Pagode de Kyauktan sont trois sites importants de pèlerinage bouddhiste.


Yangon (Shwedagon)



Yangon (Shwedagon)


Yangon (Sule et Chaukhtatgyi)


Yangon (centre-ville)


Yangon (centre-ville)



Yangon (Scott Market)


Yangon (Karaweik)

    
    Yangon

   -- Parc, rue et fleuve

-- Les pagodes


Delta (Twante)



Delta (Twante)


Delta (caoutchouc)


Thanlyin et Kyauktan


Bago


Bago (suite)


Rocher d'Or


Rocher d'Or (suite)


2. Les artisans birmans.

Les artisans birmans - hommes et femmes - sont réputés pour leur savoir-faire. Au nombre de leurs spécialités, on compte entre autres la laque, le kalaga, la sculpture de marbre, la production de feuilles d'or et d'autres. Mis à part le pétrole et le gaz naturel, l'économie du pays bénéficie de deux ressources naturelles importantes: le teck et les pierres précieuses.


Artisanat (1)


Artisanat (2)


Artisanat (3)
 


Economie


3. Haute-Birmanie.

En Haute-Birmanie se trouve le site de Bagan, la capitale du premier grand royaume birman: c'est maintenant un vaste site archéologique que l'on compare à celui d'Angkor Wat au Cambodge. C'est aussi en Haute-Birmanie que se situent les anciennes capitales du royaume birman qui ont succédé à Bagan: Amarapura, Ava et la dernière, Mandalay, qui reste, aux yeux de beaucoup, la capitale culturelle du pays.

Parmi les autres destinations touristiques de Haute-Birmanie, figurent aussi Sagaing (haut-lieu du bouddhisme au Myanmar), Pyin Oo Lwin (la station d'altitude développée comme lieu de villégiature durant l'époque coloniale anglaise et siège du jardin botanique national) et le Mont Popa (ancienne cheminée volcanique où les nats - bons esprits birmans - ont trouvé refuge).


Mandalay (1)


Mandalay (2)


Mandalay (3)


Mandalay (4)


Mandalay (5)


Mingun


Sagaing (1)


Sagaing (2)


Sagaing (3)


Pyin Oo Lwin


Pyin Oo Lwin
Jardin Botanique


Bagan (1)


Bagan (2)

   
  Autres photos de Bagan


   -- Bagan (3)

   -- Bagan (4)


Bagan - Coucher du soleil


Mont Popa


 

4. Lac Inle à l'est du Myanmar. 

Le Lac Inle est le second plus grand lac d'eau douce du Myanmar. Il est situé dans l'Etat Shan dans l'est du Myanmar. Avec ses particularités naturelles (villages sur pilotis et jardins flottants), son patrimoine religieux (dont plusieurs temples et festivals bouddhistes célèbres) et ses marchés colorés, le Lac Inle est devenu une destination touristique majeure au Myanmar. L'art des pêcheurs locaux d'utiliser avec habileté leurs filets de pêche coniques et de ramer debout sur une jambe à la poupe de la pirogue avec l'autre jambe enroulée autour de l'aviron fait le bonheur des photographes.


Lac Inle (pêche et jardins)



Lac Inle (marchés)


Lac Inle (artisanat)


Lac Inle (villages)


Lac Inle (Phaung Daw Oo)


Lac Inle (Kyaung Nga Hpe)


Lac Inle (Inthein)


5. Population et vie quotidienne au Myanmar.

Avec 55 millions d'habitants, le Myanmar figure parmi les 25 pays les plus peuplés de la terre. Deux tiers de la population sont constitués de Birmans, un tiers de 130 minorités ethniques. Parmi celles-ci, sept sont les plus importantes et sont, chacune, majoritaires dans un des sept Etat du pays. La population birmane est très majoritairement (80%) bouddhiste. Les Chrétiens (principalement protestants) et les Musulmans forment des minorités de 7 % et de 5 % respectivement.

Une particularité du Myanmar est l'usage fort courant de thanaka pour se maquiller et protéger la peau. Le sport national est le Chinlon.


Ethnies


Thanaka


Vie quotidienne


Marchés


6. Les plages de Ngapali, à l'ouest (Golfe du Bengale) du Myanmar.

Myanmar, ce n'est pas seulement un pays avec un riche patrimoine culturel et une population accueillante. Le Myanmar propose aussi d'agréables séjours balnéaires sur la côte du Golfe du Bengale, et plus particulièrement dans la paisible station de Ngapali où les vacanciers se reposent et se détendent sur une belle plage tropicale de plus de 3 km. La région est aussi le siège de villages de pêcheurs très actifs.


Ngapali (plages)


Ngapali (pêche)


Ngapali (jeux)


Ngapali (autres)


Liens

Cliquez ici pour consulter tous les liens vers les sites de récits de voyages au Myanmar.

Liens dans d'autres langues

                
(1)(1)(1)(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

photos Myanmar et récits de voyage Myanmar, album photos, carnets de voyage, Myanmar images, Annuaire de voyage et guide de voyage Myanmar