Annuaire et guide de voyage
Mars 2017: Indonésie - Nouvelle liaison entre la ville de Jakarta et son aéroport.Après plusieurs années de report, PT Railink, une entreprise publique indonésienne, mettra en fonction en juillet prochain une liaison en train entre l'aéroport principal de Jakarta (l'aéroport international Soekarno-Hatta) et le centre-ville. Le train s'arrêtera à 5 stations: Manggarai, Sudirman Baru, Duri, Batu Ceper et celle de l'aéroport. Le trajet entre les gares de Manggarai et de l'aéroport durera 45 minutes alors que le trajet en bus actuel dure 70 minutes et plus selon le trafic. A l'aéroport, un skytrain sans chauffeur assurera gratuitement le transfert des voyageurs entre la gare et le terminal. En juillet 2017, la gare de Manggarai ne sera pas prête de sorte que les trains partiront de Sudirman Baru. Il y aura 40 départs par jour. Cependant, à terme, il est prévu un service toutes les 15 minutes. Le voyage coutera une dizaine de dollars US. L'aéroport international Soekarno-Hatta est l'aéroport le plus actif de tout l'hémisphère sud.Début mars 2016: Indonésie - Suppression du visa pour de court séjours touristiques. L’Indonésie a supprimé l’obligation de visa pour les ressortissants de 79 pays supplémentaires, portant à 169 la lile nombre des pays exemptés de visa pour un séjour maximum de 30 jours.En 2015, 9,73 millions de touristes étrangers ont effectué un voyage en Indonésie. Le gouvernement indonésien s’est fixé un objectif de 20 millions de visiteurs par an en 2019. 9 juillet 2015: Indonésie - fermeture temporaire de 5 aéroports.Ce 9 juillet, cinq aéroports en Indonésie, dont ceux de Bali et de Lombok, ont été fermés en raison de la présence dans l'air de cendres émises par le volcan Raung. Cette fermeture place les voyageurs concernés dans une situation très difficile. Trois jours plus tard, les aéroports ont été remis en fonction. Mais dans les jours et les semaines qui suivirent, l'aéroport international de Bali a été à nouveau fermé temporairement à plusieurs reprises pour les mêmes raisons.Juin 2015: Indonésie - visa d'entrée gratuit. L'Indonésie vient de décider d'octroyer gratuitement le visa d'entrée aux citoyens de 54 pays dont la France, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, le Royaume-Uni, le Canada, et les Etats-Unis. Ce visa gratuit est valable pour un séjour de maximum 30 jours, sans prolongation possible. Le voyageur qui veut en bénéficier doit arriver et quitter l'Indonésie par l'un des 4 ports maritimes et des 5 aéroports autorisés à cet effet, à savoir les aéroports internationaux de Jakarta, de Bali, de Medan, de Surabaya et de Batam.
Mars 2017: Indonésie - Nouvelle liaison entre la ville de Jakarta et son aéroport.Après plusieurs années de report, PT Railink, une entreprise publique indonésienne, mettra en fonction en juillet prochain une liaison en train entre l'aéroport principal de Jakarta (l'aéroport international Soekarno-Hatta) et le centre-ville. Le train s'arrêtera à 5 stations: Manggarai, Sudirman Baru, Duri, Batu Ceper et celle de l'aéroport. Le trajet entre les gares de Manggarai et de l'aéroport durera 45 minutes alors que le trajet en bus actuel dure 70 minutes et plus selon le trafic. A l'aéroport, un skytrain sans chauffeur assurera gratuitement le transfert des voyageurs entre la gare et le terminal. En juillet 2017, la gare de Manggarai ne sera pas prête de sorte que les trains partiront de Sudirman Baru. Il y aura 40 départs par jour. Cependant, à terme, il est prévu un service toutes les 15 minutes. Le voyage coutera une dizaine de dollars US. L'aéroport international Soekarno-Hatta est l'aéroport le plus actif de tout l'hémisphère sud.Début mars 2016: Indonésie - Suppression du visa pour de court séjours touristiques.
L’Indonésie a supprimé l’obligation de visa pour les ressortissants de 79 pays supplémentaires, portant à 169 la lile nombre des pays exemptés de visa pour un séjour maximum de 30 jours.En 2015, 9,73 millions de touristes étrangers ont effectué un voyage en Indonésie. Le gouvernement indonésien s’est fixé un objectif de 20 millions de visiteurs par an en 2019.
9 juillet 2015: Indonésie - fermeture temporaire de 5 aéroports.Ce 9 juillet, cinq aéroports en Indonésie, dont ceux de Bali et de Lombok, ont été fermés en raison de la présence dans l'air de cendres émises par le volcan Raung. Cette fermeture place les voyageurs concernés dans une situation très difficile. Trois jours plus tard, les aéroports ont été remis en fonction. Mais dans les jours et les semaines qui suivirent, l'aéroport international de Bali a été à nouveau fermé temporairement à plusieurs reprises pour les mêmes raisons.Juin 2015: Indonésie - visa d'entrée gratuit.
L'Indonésie vient de décider d'octroyer gratuitement le visa d'entrée aux citoyens de 54 pays dont la France, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, le Royaume-Uni, le Canada, et les Etats-Unis. Ce visa gratuit est valable pour un séjour de maximum 30 jours, sans prolongation possible. Le voyageur qui veut en bénéficier doit arriver et quitter l'Indonésie par l'un des 4 ports maritimes et des 5 aéroports autorisés à cet effet, à savoir les aéroports internationaux de Jakarta, de Bali, de Medan, de Surabaya et de Batam.
Liens
Liens dans d'autres langues
Même catégorie pour une autre destination
Afrique du sud Albanie Algérie Allemagne Andorre Angola Antilles néerlandaises & Aruba Arabie saoudite Argentine Arménie Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Baléares (Espagne) Bangladesh Barbade Bélarus Belgique Belize Bénin Bermudes (RU) Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina faso Burundi Caïmans (îles) (RU) Cambodge Cameroun Canada Canaries (Espagne) Cap-Vert Chili Chine Chypre Colombie Congo Corée (sud) Corse (France) Costa Rica Côte d'Ivoire Crète (Grèce) Croatie Cuba Danemark Égypte El Salvador Émirats Arabes Unis Équateur - Galápagos Espagne Estonie États-Unis Éthiopie Fiji Finlande France Gabon Gambie Géorgie Ghana Grèce Guadeloupe, Saint-Barth & St-Martin Guam (USA) Guatemala Guernsey/Jersey Guinée Guyana Guyane française Haïti Hawaii (USA) Honduras Hong Kong (Chine) Hongrie Iles vierges, Dominique & autres Inde International Irak Iran Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Koweït Laos Lesotho Lettonie Liban Libye Lituanie Luxembourg Macao (Chine) Macédoine Madère et Açores (Portugal) Malaisie Malawi Mali Malte Maroc Martinique (France) Mauritanie Mexique Moldavie Monaco Mongolie Mozambique Myanmar Namibie Nicaragua Niger Nigéria Norvège Nouvelle Calédonie (France) Nouvelle Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pays-Bas Pérou Philippines Pologne Polynésie française Porto Rico (USA) Portugal Qatar République Dominicaine Roumanie Royaume-Uni Russie Rwanda Sainte Lucie Salomon (îles) Samoa Sardaigne (Italie) Sénégal Serbie et Monténégro Sicile (Italie) Singapour Slovaquie Slovénie Soudan & Sud-Soudan St-Kitts-et-Nevis Suède Suisse Suriname Swaziland Syrie Taiwan Tanzanie Tchad Tchéquie Thaïlande Togo Trinité-et-Tobago Tunisie Turks et Caicos (RU) Turquie Ukraine Uruguay Venezuela Vietnam Yémen Zambie Zimbabwe
Publicité- Ajouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité - Contactez-nous Ajouter aux favoris - Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages
Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.