Annuaire et guide de voyage

Indonésie
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Indonésie > S'informer > Actualités, presse et médias

Mars 2017: Indonésie - Nouvelle liaison entre la ville de Jakarta et son aéroport.

Après plusieurs années de report, PT Railink, une entreprise publique indonésienne, mettra en fonction en juillet prochain une liaison en train entre l'aéroport principal de Jakarta (l'aéroport international Soekarno-Hatta) et le centre-ville. Le train s'arrêtera à 5 stations: Manggarai, Sudirman Baru, Duri, Batu Ceper et celle de l'aéroport. Le trajet entre les gares de Manggarai et de l'aéroport durera 45 minutes alors que le trajet en bus actuel dure 70 minutes et plus selon le trafic. A l'aéroport, un skytrain sans chauffeur assurera gratuitement le transfert des voyageurs entre la gare et le terminal.
 
En juillet 2017, la gare de Manggarai ne sera pas prête de sorte que les trains partiront de Sudirman Baru. Il y aura 40 départs par jour. Cependant, à terme, il est prévu un service toutes les 15 minutes. Le voyage coutera une dizaine de dollars US. L'aéroport international Soekarno-Hatta est l'aéroport le plus actif de tout l'hémisphère sud.

Début mars 2016:
Indonésie - Suppression du visa pour de court séjours touristiques.

L’Indonésie a supprimé l’obligation de visa pour les ressortissants de 79 pays supplémentaires, portant à 169 la lile nombre des pays exemptés de visa pour un séjour maximum de 30 jours.

En 2015, 9,73 millions de touristes étrangers ​ont effectué un voyage en Indonésie. Le gouvernement indonésien s’est fixé un objectif de 20 millions de visiteurs par an en 2019.

9 juillet 2015: Indonésie - fermeture temporaire de 5 aéroports.

Ce 9 juillet, cinq aéroports en Indonésie, dont ceux de Bali et de Lombok, ont été fermés en raison de la présence dans l'air de cendres émises par le volcan Raung. Cette fermeture place les voyageurs concernés dans une situation très difficile. Trois jours plus tard, les aéroports ont été remis en fonction. Mais dans les jours et les semaines qui suivirent, l'aéroport international de Bali a été à nouveau fermé temporairement à plusieurs reprises pour les mêmes raisons.

Juin 2015: Indonésie - visa d'entrée gratuit.

L'Indonésie vient de décider d'octroyer gratuitement le visa d'entrée aux citoyens de 54 pays dont la France, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, le Royaume-Uni, le Canada, et les Etats-Unis. Ce visa gratuit est valable pour un séjour de maximum 30 jours, sans prolongation possible. Le voyageur qui veut en bénéficier doit arriver et quitter l'Indonésie par l'un des 4 ports maritimes et des 5 aéroports autorisés à cet effet, à savoir les aéroports internationaux de Jakarta, de Bali, de Medan, de Surabaya et de Batam.


 

Liens

la gazette de bali

Liens dans d'autres langues

    
(2)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Indonésie : Actualités, presse et médias, Indonésie journaux, Indonésie guide et annuaire de voyage