Annuaire et guide de voyage

Japon
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Japon > S'informer > Actualités, presse et médias

Début janvier 2017: Espagne, Israël, Japon, Cuba, Mexique, Brésil et Inde - Bonnes performances du tourisme en 2016.

En 2016, l'Espagne a accueilli 75 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 10 % par rapport à 2015, ce qui en fait le troisième pays le plus visité du monde après la France et les Etats-Unis. En France, en raison des attentats qui ont tragiquement marqué le pays, le nombre de touristes étrangers aurait, selon les premières estimations, baissé de 5 à 7 % à un total d'environ 80 millions de voyageurs en 2016. 
 
Avec plus de 4 millions de visiteurs étrangers en 2016 (+ 6 % par rapport à 2015), le tourisme à Cuba a atteint un nouveau record et pourrait encore faire mieux en 2017. Les visiteurs de Cuba viennent principalement d'Amérique du Nord (même si les restrictions légales aux Etats-Unis ne sont pas toutes supprimées) et d'Europe.

Contrairement à la plupart des autres pays du Moyen-Orient, le nombre de visiteurs étrangers en Israël a augmenté de 3,6 % en 2016, passant à un record historique de 2,9 millions de visiteurs. Cette hausse est liée à une augmentation et à un réaménagement du budget de promotion du tourisme en Israël. Les visiteurs d'Israël viennent principalement des Etats-Unis, de Russie et d'Europe occidentale. Israël a aussi cherché à attirer des touristes de l'Inde et de la Chine.

En 2016, 6.6 millions de voyageurs étrangers ont visité le Brésil, ce qui représente un accroissement de 4,8 % par rapport à 2015. La hausse serait due en bonne partie aux jeux olympiques et paralympiques qui ont eu lieu à Rio de Janeiro en 2016. 

Avec 9 millions de visiteurs étrangers, le tourisme en Inde a augmenté de 11 % en 2016 par rapport à 2015. La hausse est bien plus forte que prévue.

Pour sa part, le Mexique a reçu 35 millions de visiteurs étrangers (dont plus de 40 % en provenance des Etats-Unis) en 2016, soit une hausse de 9% par rapport à 2015.

En 2016, le Japon a reçu un nombre record de visiteurs étrangers: 24 millions (dont 11 millions de la Chine et dela Corée du Sud), soit une hausse de 21 % par rapport à 2016. 


14 et 15 avril 2016: Japon
- Tremblements de terre meurtriers.

Deux tremblements de terre, l'un d'une magnitude de 6,5 et l'autre de 7,3, ainsi que de nombreuses répliques et d'importants glissements de terrains ont eu lieu à la mi-avril 2016 dans la région de région de Kumamoto au sud-ouest du Japon. Un premier bilan fait état de 42 morts et d'une centaine de milliers de personnes évacuées.

26 mars 2016: Japon - Lancement de la liaison TGV entre Tokyo et l’ile de
Hokkaido (Hokkaido Shinkansen).

Grâce à la mise en service du  Seikan tunnel entre l’ile d’Hokkaido au nord du Japon et celle de Honshu, le train à grande vitesse japonais Shinkansen relie Tokyo à la gare de Shin-Hakodate-Hokuto sur  l’ile de Hokkaido en seulement 4h02 à partir de ce 26 mars. C’est un trajet de près de 900 km. Il y a dix allers-retours par jour.

14 septembre 2015: Japon
- éruption du volcan Aso.

Le volcan Aso est entré en éruption ce lundi. Les touristes sont priés de s'écarter de la zone, qui est une destination classique de trekking. Avec un cratère de 25 km composé de plusieurs cônes volcaniques, le volcan Aso est l'un des plus larges volcans actifs au monde. Il est situé sur l'île de Kyūshū dans le sud-est du Japon et s'élève 1.592 m au-dessus du niveau de la mer.

Juillet 2015: Aéroport Tokyo

A Tokyo Haneda, ANA a mis en place un système self-service d'enregistrement des bagages pour les vols intérieurs.


 

Liens dans d'autres langues

    
(8)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Japon : Actualités, presse et médias, Japon journaux, Japon guide et annuaire de voyage