Annuaire et guide de voyage

États-Unis
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

États-Unis > S'informer > Actualités, presse et médias

Juin 2017 - Etats-Unis: Contrôles supplémentaires sur les ordinateurs des voyageurs.

Les Etats-Unis, qui ont en mars 2017 interdit la présence d'ordinateurs en cabine dans les vols en provenance de quelques pays musulmans, ont décidé de ne pas étendre cette interdiction aux autres vols transatlantiques. Mais, ils exigent que l'absence d'explosifs dans les ordinateurs dans tous les vols à destination des Etats-Unis soit contrôlée. Ces contrôles décidés fin juin 2017 doivent être mis en place dans les 21 jours et des mesures de sécurité supplémentaires dans les 120 jours. L'interdiction d'ordinateurs en cabine ne s'appliquerait qu'aux seules compagnies aériennes qui ne réaliseraient pas ces contrôles. L'interdiction concernant les vols en provenance de pays musulmans a été supprimée en juillet 2017.

Quotidiennement, environ 2.000 vols commerciaux de 180 compagnies aériennes arrivent aux Etats-Unis en provenance de 280 aéroports situés dans 105 pays étrangers.

Février 2017: Etats-Unis - Billets d'avion Basic Economy.

Après Delta Airlines en 2016, American Airlines en mars 2017 et United Airlines en avril vont introduire un tarif à bas prix, appelé Basic Economy, pour faire face à la concurrence des compagnies aériennes low cost (notamment celle de Spirit Airlines aux Etats-Unis).

Le porteur d'un tel billet ne peut amener qu'un petit bagage à main qui puisse être glissé sous le siège (pas d'accès au compartiment bagage au-dessus du siège) et son siège ne sera attribué que lors du check-in (pas de possibilité de choisir le siège). L'embarquement du voyageur ne se fera qu'après celui des autres voyageurs. Le billet d'avion Basic Economy n'est ni modifiable ni remboursable. Au début, ce tarif n'est proposé que sur certaines lignes et le sera ultérieurement sur d'autres. Le voyageur concerné a droit aux boissons et aux snacks habituels comme les voyageurs de la classe Economy.

16 décembre 2016: Etats-Unis
- Virgin America.

Air Alaska vient de racheter Virgin America dont la base principale est San Francisco. Elle devient ainsi la 5ème plus grande compagnie aérienne des Etats-Unis et dispose d'une flotte de 286 avions desservant 116 destinations.  Les compagnies aériennes américaines les plus grandes sont, dans l'ordre, American Airlines (qui a fusionné avec US Airways), Delta Air Lines (qui a absorbé Northwest), United Airlines (fusionnée avec Continental) et Southwest Airlines (fusionnée avec AirTran). Jetblue est la sixième plus grande compagnie américaine des Etats-Unis.

3 mars 2016 : Etats-Unis – Nouvelle gare du World Trade Center.

Caractérisée par son hall long de 111 mètres et haut de 49 mètres, la nouvelle gare du World Trade Center à New York a été ouverte au public avec plusieurs années de retard et un énorme dépassement budgétaire.
Le hall abritera un grand centre commercial dont les boutiques et les restaurants ouvriront en août prochain. Seule une partie de la gare est en fonction. Actuellement, il n’y a pas d’horloge dans cette gare.

11 février 2016: Etats-Unis - Partenariat entre American Airlines et Uber.

American Airlines et Uber ont conclu un accord de partenariat visant à permettre aux clients d'American Airlines de réserver facilement chez Uber leur transfert à/de l'aéroport et de bénéficier de conditions promotionnelles. L'accord s'applique actuellement à 11 aéroports des Etats-Unis: Charlotte-Douglas International (CLT), Chicago-O’Hare International (ORD), Dallas / Fort Worth International (DFW), Los Angeles International (LAX), New York-JFK (JFK), New York-LaGuardia (LGA), Philadelphie (PHL), Phoenix-Sky Harbor International (PHX), San Francisco (SFO), San José (SJC) et Washington-Ronald Reagan (DCA).


23 janvier 2016: Etats-Unis - Paralysie temporaire de la Côte orientale.

Ce 23 janvier 2016, une terrible tempête de neige a paralysé temporairement une grande partie de la côte est des Etats-Unis, notamment Washington D.C. et New York. Elle a fait 19 morts, en autres lors d’accidents automobiles. Ce serait la deuxième plus grande tempête de neige qu’a subi New York (68 cm de neige à Central Park) au cours de toute son histoire. Plus d'un millier de vols ont été annulés sur la côte est et, par effet d'entrainement, plus de 10.000 pour l'ensemble du pays.


18 décembre 2015: Etats-Unis - Restrictions à l'exemption de visas (ESTA).

Les ressortissants des 38 pays, principalement européens, qui bénéficient de l'exonération de visa (ESTA) pour visiter les Etats-Unis devront dorénavant solliciter un visa s'ils ont été en Irak, en Syrie, au Soudan ou en Iran au cours des 5 dernières années ou s'ils détiennent également la nationalité de l'un de ces pays. Environ 20 millions de personnes, dont 13 millions d'Européens, bénéficient annuellement de cette exonération de visa pour un séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis. Les nouvelles restrictions à l'exemption de visa gênent surtout d'une part l'Iran qui craint que des hommes d'affaires européens hésitent à se rendre en Iran pour cette raison et d'autre part les étrangers porteurs d'une double nationalité.

Les Etats-Unis annoncent aussi un durcissement des conditions de délivrance du visa K1, appelé "visa de fiancé", qui permet à une personne étrangère de se rendre aux Etats-Unis pour se marier à un citoyen américain. 


23 Novembre 2015: Etats-Unis - Alerte pour les voyageurs américains.

Le Département d’État américain a émis un avis d'alerte à l'intention des citoyens américains en voyage à l'étranger. Il les invite à faire preuve de vigilance en raison de l'augmentation des risques d’attentats terroristes, entre autres de la part des membres de DAECH qui reviennent de Syrie et d'Irak. L'alerte expire le 24 février 2016. C'est la quatrième fois en 5 ans que les Etats-Unis émettent un avis de ce genre pour les voyages dans n'importe quelle partie du monde.


Mi-novembre 2015: Etats-Unis - Seaworld de San Diego, CA.

Le parc d’attractions aquatiques SeaWorld à San Diego, CA, annonce la suppression progressive  de ses spectacles d'orques et leur remplacement par une attraction plus éducative en 2017. Depuis quelques années, la captivité des orques est de plus en plus critiquée et la fréquentation des parcs d'attractions Seaworld diminue.


Juillet 2015: Aéroport de Los Angeles.

Los Angeles vient d'autoriser les chauffeurs des services de covoiturage tels que Uber et Lyft à prendre des passagers à l'aéroport. Le changement pourrait être mis en oeuvre dès septembre 2015. Un peu plus d'une douzaine d'aéroports américains l'autorisent déjà.

29 mai 2015: New York
- Ouverture aux visiteurs de l'observatoire du One World Trade Center 

L'Observatoire de la tour One World Trade Center à New York s'ouvre aux visiteurs. Le gratte-ciel culmine à une hauteur de 541 mètres, en ce compris la flèche de la tour. L'observatoire est constitué de trois étages: le 100e étage offre une vue à 360 degrés sur New York - vue pouvant s'étendre jusqu'à 80 km par temps clair -, le 101e étage est réservé à des évènements privés et le 102e étage comprend deux restaurants et une cafétéria.

Le ticket pour l'observatoire panoramique est de $ 32. Trois à quatre millions de visiteurs sont attendus par an.

Outre cette tour, le complexe immobilier du WTC inclut d'autres constructions dont le Mémorial et le Musée du 11 Septembre, 4 autres tours ainsi que la nouvelle station de transport du World Trade Center, dont l'achèvement est prévu fin décembre 2015.


19 mai 2015: Santa Barbara (Californie), Etats-Unis - Nappe de pétrole sur la côte californienne.

Quelque 400.000 litres de pétrole se sont échappés d’une canalisation sur terre en Californie. Une partie s'est déversée dans l’océan à Santa Barbara, CA, engendrant une nappe de pétrole sur plus de 15 km le long de la côte californienne.
 


 

Liens dans d'autres langues

    
(11)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

États-Unis : Actualités, presse et médias, États-Unis journaux, États-Unis guide et annuaire de voyage