Annuaire et guide de voyage

Mexique
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Mexique > S'informer > Actualités, presse et médias

Début janvier 2017: Espagne, Israël, Japon, Cuba, Mexique, Brésil et Inde - Bonnes performances du tourisme en 2016.

En 2016, l'Espagne a accueilli 75 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 10 % par rapport à 2015, ce qui en fait le troisième pays le plus visité du monde après la France et les Etats-Unis. En France, en raison des attentats qui ont tragiquement marqué le pays, le nombre de touristes étrangers aurait, selon les premières estimations, baissé de 5 à 7 % à un total d'environ 80 millions de voyageurs en 2016. 
 
Avec plus de 4 millions de visiteurs étrangers en 2016 (+ 6 % par rapport à 2015), le tourisme à Cuba a atteint un nouveau record et pourrait encore faire mieux en 2017. Les visiteurs de Cuba viennent principalement d'Amérique du Nord (même si les restrictions légales aux Etats-Unis ne sont pas toutes supprimées) et d'Europe.

Contrairement à la plupart des autres pays du Moyen-Orient, le nombre de visiteurs étrangers en Israël a augmenté de 3,6 % en 2016, passant à un record historique de 2,9 millions de visiteurs. Cette hausse est liée à une augmentation et à un réaménagement du budget de promotion du tourisme en Israël. Les visiteurs d'Israël viennent principalement des Etats-Unis, de Russie et d'Europe occidentale. Israël a aussi cherché à attirer des touristes de l'Inde et de la Chine.

En 2016, 6.6 millions de voyageurs étrangers ont visité le Brésil, ce qui représente un accroissement de 4,8 % par rapport à 2015. La hausse serait due en bonne partie aux jeux olympiques et paralympiques qui ont eu lieu à Rio de Janeiro en 2016. 

Avec 9 millions de visiteurs étrangers, le tourisme en Inde a augmenté de 11 % en 2016 par rapport à 2015. La hausse est bien plus forte que prévue.

Pour sa part, le Mexique a reçu 35 millions de visiteurs étrangers (dont plus de 40 % en provenance des Etats-Unis) en 2016, soit une hausse de 9% par rapport à 2015.

En 2016, le Japon a reçu un nombre record de visiteurs étrangers: 24 millions (dont 11 millions de la Chine et dela Corée du Sud), soit une hausse de 21 % par rapport à 2016. 

23 octobre 2015: Mexique
 -  Ouragan Patricia.

A l'approche de l'ouragan Patricia, annoncé comme étant le plus sévère jamais enregistré sur le continent nord-américain, des milliers de personnes sont évacuées de la côte pacifique du Mexique, en particulier dans les Etats de Jalisco, Colima et Guerrero. Les voyages y sont fortement déconseillés. Les aéroports de Puerto Vallarta et de Manzanillo ont été fermés.

3 juin 2015: Mexique
- nouvelle éruption du volcan Colima.

Le volcan Colima, l'un des volcans éruptifs les plus actifs au monde, est à nouveau entré en éruption ce 3 juin, après une autre le 25 janvier 2015. En juillet, août et septembre 2015, de nouvelles éruptions se sont produites. Le volcan Colima est situé à l'ouest du Mexique dans l'Etat du même nom, voisin de celui de Jalisco.
 


 

Liens dans d'autres langues

        
(1)(13)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Mexique : Actualités, presse et médias, Mexique journaux, Mexique guide et annuaire de voyage