Annuaire et guide de voyage

Cuba
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Cuba > S'informer > Actualités, presse et médias

Début janvier 2017: Espagne, Israël, Japon, Cuba, Mexique, Brésil et Inde - Bonnes performances du tourisme en 2016.

En 2016, l'Espagne a accueilli 75 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 10 % par rapport à 2015, ce qui en fait le troisième pays le plus visité du monde après la France et les Etats-Unis. En France, en raison des attentats qui ont tragiquement marqué le pays, le nombre de touristes étrangers aurait, selon les premières estimations, baissé de 5 à 7 % à un total d'environ 80 millions de voyageurs en 2016. 
 
Avec plus de 4 millions de visiteurs étrangers en 2016 (+ 6 % par rapport à 2015), le tourisme à Cuba a atteint un nouveau record et pourrait encore faire mieux en 2017. Les visiteurs de Cuba viennent principalement d'Amérique du Nord (même si les restrictions légales aux Etats-Unis ne sont pas toutes supprimées) et d'Europe.

Contrairement à la plupart des autres pays du Moyen-Orient, le nombre de visiteurs étrangers en Israël a augmenté de 3,6 % en 2016, passant à un record historique de 2,9 millions de visiteurs. Cette hausse est liée à une augmentation et à un réaménagement du budget de promotion du tourisme en Israël. Les visiteurs d'Israël viennent principalement des Etats-Unis, de Russie et d'Europe occidentale. Israël a aussi cherché à attirer des touristes de l'Inde et de la Chine.

En 2016, 6.6 millions de voyageurs étrangers ont visité le Brésil, ce qui représente un accroissement de 4,8 % par rapport à 2015. La hausse serait due en bonne partie aux jeux olympiques et paralympiques qui ont eu lieu à Rio de Janeiro en 2016. 

Avec 9 millions de visiteurs étrangers, le tourisme en Inde a augmenté de 11 % en 2016 par rapport à 2015. La hausse est bien plus forte que prévue.

Pour sa part, le Mexique a reçu 35 millions de visiteurs étrangers (dont plus de 40 % en provenance des Etats-Unis) en 2016, soit une hausse de 9% par rapport à 2015.

En 2016, le Japon a reçu un nombre record de visiteurs étrangers: 24 millions (dont 11 millions de la Chine et dela Corée du Sud), soit une hausse de 21 % par rapport à 2016.   

Mars 2016: Cuba - Vols entre Cuba et les Etats-Unis.

Les accords entre les Etats-Unis et Cuba prévoient l'autorisation de 110 vols quotidiens entre les deux pays, 20 pour La Havane et 90 pour 9 autres aéroports cubains (Cayo Coco, Camagüey, Cayo Largo, Cienfuegos, Holguín, Manzanillo, Santa Clara, Santiago de Cuba, et Varadero).
 
Huit compagnies américaines ont introduites leurs demandes auprès de l'administration américaine qui devrait se prononcer à ce sujet probablement dans le courant de cet été. Dans la plupart des cas, les vols qui seront autorisés pourront débuter peu après.
 
Quoique les voyages touristiques entre les deux pays restent actuellement (et sans doute plus pour très longtemps) interdits, une série d’autres voyages sont permis, en particulier pour les affaires ou à des fins familiales journalistiques, religieuses, éducationnelles et autres.

29 mai 2015: Cuba
 

Les Etats-Unis ont officiellement retiré Cuba de la liste des Etats soutenant le terrorisme. Cependant, l'embargo total sur le commerce avec Cuba reste maintenu tant que le Congrès, actuellement à majorité républicaine, refuse de le lever.
 


 

Liens

granma internacional

Liens dans d'autres langues

            
(1)(1)(3)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Cuba : Actualités, presse et médias, Cuba journaux, Cuba guide et annuaire de voyage