Annuaire et guide de voyage

Pérou
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Pérou > S'informer > Actualités, presse et médias

Septembre 2017 - Pérou: Visite du Machu Picchu par le Chemin de l'Inca.

Contrairement aux années précédentes, les droits d'accès au site du Machu Picchu par le Chemin de l'Inca pour 2018 seront attribués en une fois le 1er octobre 2017.Comme, en outre, le nombre de places est limité, il y a lieu de réserver votre voyage en temps utile si cela vous concerne.

Juillet 2017 - Pérou
: Accès au Machu Picchu.

Afin de réduire le nombre de visiteurs présents sur le site du Machu Picchu, une nouvelle réglementation d'accès au site entre en vigueur ce 1er juillet 2017. Les visites se feront dans deux créneaux horaires: de 6 heures du matin à midi et de midi à 17h30. Les visiteurs pourront rester 4 heures, mais pas plus, sur le site de la citadelle inca, quel que soit leur heure d’entrée. Celui qui voudrait y rester toute la journée devra donc acheter deux billets.

En outre, trois chemins d'accès ont été fixés. Les visiteurs devront être accompagnés d'un guide officiel et les groupes seront limités à 20 participants. Le nombre total de visiteurs est limité (3.267 visiteurs le matin et 2.673 l'après-midi). L'apport de nourriture, boissons, alcool et instruments de musique de même que l’usage des appareils photos avec tripodes ou celui des perches à selfie sont réglementés (interdits sauf autorisation préalable). 

Le nombre annuel de visiteurs du Machu Picchu est passé de 200.000 en 1987 à 1,2 million en 2014 et menaçait la survie du site.

Octobre 2015: Espace Schengen
 - Suppression du visa pour les citoyens du Pérou et de la Colombie.

Les citoyens du Pérou et de Colombie pourront bientôt visiter les pays de l'Espace Schengen sans visa pour un séjour ne dépassant pas 3 mois. Prise en juin dernier, la décision à ce sujet pourra entrer en vigueur avant la fin de cette année. Un passeport électronique est cependant nécessaire pour entrer dans l'Espace Schengen sans visa. Le visa avait été rétabli en 2001 pour ces deux pays pour limiter le trafic de drogue et l'immigration illégale.


 

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Pérou : Actualités, presse et médias, Pérou journaux, Pérou guide et annuaire de voyage