Annuaire et guide de voyage

Chili
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Chili > S'informer > Actualités, presse et médias

1er mai 2016: Amérique du Sud -  LATAM Airlines.

Déjà réalisée sur le plan juridique depuis 2012, la fusion des compagnies aériennes LAN basée au Chili et TAM basée au Brésil devient effective sur le plan commercial. Les avions et les comptoirs d'enregistrement des deux compagnies aériennes sont rebaptisés au nom commun de LATAM airlines. Un site web latam.com est en construction. LATAM est de loin la plus grosse compagnie aérienne d'Amérique du Sud.

16 septembre 2015: Chili
 - tremblement de terre dans le centre du pays.

Un tremblement de terre d'une magnitude de 8,3 sur l'échelle de Richter, suivi de plusieurs fortes répliques, s'est produit ce mercredi 16 septembre dans la province de Choapa au centre du Chili. Le déclenchement d'une alerte tsunami a entraîné l'évacuation de centaines de milliers d'habitants des côtes chiliennes. Mais, l'alerte a été rapidement levée le lendemain. Le tremblement de terre a fait au moins une dizaine de morts. Il a été ressenti jusqu'à Sao Paulo, quelque 3400 km plus loin. C'est le plus fort tremblement de terre dans le monde cette année.

22, 23 et 30 avril 2015: Chili
  - éruption du volcan Calbuco.

Le volcan Calbuco situé dans le sud du Chili est soudainement entré en éruption le 22 avril, pour la première fois depuis plus de 40 ans. Aucune victime n'est à déplorer. Mais, l’éruption a entrainé l'évacuation de quelque 6.000 habitants de la région environnante.  Une zone d’exclusion de 20 km est maintenue autour du volcan. La région, faite de zones de culture et d'élevage, a été recouverte d'un épais tapis de cendres lui donnant un aspect lunaire. L'éruption a été telle que les nuages de cendres se sont propagés en Argentine et Uruguay. Elle a perturbé le trafic aérien dans les pays touchés.

De nouvelles éruptions ont eu lieu les jours suivants, notamment le 30 avril. On craint qu'elles ne perdurent plusieurs semaines.
Avec une altitude de 2003 mètres, le Calbuco se trouve dans la région touristique des Lacs, plus précisément au sud-est du lac Llanquihue et au nord-ouest du lac Chapo. C'est l’un des volcans les plus dangereux du Chili qui en compte 90.


 

Liens dans d'autres langues

            
(1)(1)(6)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Chili : Actualités, presse et médias, Chili journaux, Chili guide et annuaire de voyage