Annuaire et guide de voyage

Qatar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Qatar > S'informer > Actualités, presse et médias

Août 2017 - Qatar: Suppression du visa.

Confronté au boycott de plusieurs autres pays du Golfe, le Qatar, qui accueillera en 2022 la Coupe du monde de football, vient de supprimer le visa d'entrée au Qatar pour les citoyens de 80 pays pour un séjour allant jusqu'à 180 jours (33 pays dont la plupart des pays de l'Union Européenne) ou jusqu'à 30 jours (47 autres pays dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, la Russie et la Chine).

Les visiteurs concernés peuvent donc dès-à-présent entrer au Qatar sur la seule présentation d'un passeport valide 6 mois.

Juin 2017 - Qatar:
Lancement du e-visa.

Après bien d'autres pays, le Qatar vient de mettre en ligne un système de visa électronique. Celui-ci est disponible pour les citoyens de 218 pays (donc pratiquement tous les pays du monde) au prix de $ 42. Les citoyens de 74 pays gardent en outre la possibilité d'obtenir le visa à leur arrivée à Doha à condition de remplir les conditions fixées. Le visa à l'arrivée est cependant meilleur marché (environ $ 28), mais prend du temps (file d'attente).
Si vous faites simplement escale au Qatar lors d'un vol de Qatar Airways, cette compagnie aérienne vous offre un visa de transit gratuit valable pour maximum de 4 jours.
 
Mai 2017: Qatar - Escale avantageuse à Doha pour les voyageurs en transit de Qatar Airways.

Qatar Airways offre aux voyageurs faisant escale au Qatar la possibilité de découvrir Doha à des conditions promotionnelles. Ces voyageurs pourront sortir de l'aéroport et séjourner au Qatar de 5 à 96 heures, soit 4 jours maximum, avec un visa de transit. Ce visa est gratuit. Il faut le demander au moins 7 jours ouvrables avant votre arrivée.

Temporairement, une nuit dans un hôtel 4 ou 5 étoiles est en outre offerte gratuitement. Le prix du billet d'avion ne sera pas majoré lorsque le voyageur utilise l'option de réservation multi-villes du site web de Qatar Airways pour inclure l'escale à Doha. L'escale à Doha peut se faire soit lors du vol aller soit lors du vol retour, sauf pour les voyageurs venant de quelques pays du Moyen-Orient. L'offre est réservée aux passagers des vols de Qatar Airways, à l'exclusion de ceux opérés en partage de code par d'autres compagnies.


Environ 30 millions de passagers transitent annuellement par le Qatar.


Liens dans d'autres langues

    
(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Qatar : Actualités, presse et médias, Qatar journaux, Qatar guide et annuaire de voyage