Annuaire et guide de voyage

Égypte
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Égypte > S'informer > Actualités, presse et médias

Décembre 2017 - Egypte: E-visa.

L'Egypte a officiellement annoncé l'instauration d'un système de visa électronique. Mais, le site qui apparait actuellement dans les résultats de Google à ce sujet n'est pas le site prévu à cet effet. Vous trouverez ici le site officiel pour solliciter un visa électronique en vue d'un voyage touristique en Egypte. Ce système est disponible pour les citoyens de 46 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Chine, les pays d'Europe occidentale et la Russie. Il sera étendu à d'autres pays dans les deux ans.


Août 2017 - Monde: Tendances du tourisme.

Les excès du tourisme de masse suscitent de plus en plus des réactions hostiles de la population hôte, en particulier à Barcelone (32 millions de visiteurs par an), à Venise (28 millions de visiteurs par an) et à Majorque.

En revanche, d'autres pays se félicitent du retour des touristes. On les trouve notamment dans les 5 destinations qui ont enregistré la plus forte progression des visiteurs étrangers au cours des 4 premiers mois de 2017.

D'après l'Organisation mondiale du tourisme, ce sont:
1. La Palestine (400.000 visiteurs étrangers, soit +57,8 % par rapport à la période correspondante de 2016); l'ajout en 2017 de  Hébron sur la liste du patrimoine mondial, en plus de Bethléem et de Jérusalem Sud, pourrait soutenir la progression.
2. L'Egypte (+ 51 % par rapport à la période correspondante de 2016 grâce au renforcement des mesures de sécurité et de grandes campagnes de promotion). Pour l'ensemble de l'année 2017, l'Egypte pourrait recevoir 8 millions de visiteurs étrangers (à comparer à une pointe de 14,1 millions en 2010).
3. Les iles Mariannes du Nord (+ 37,3 %, notamment grâce à l'ouverture de casinos) situées au nord de Guam dans le Pacifique.
4. Islande (+35 %). Voir ci-dessous.
5. La Tunisie (+33 % grâce au renforcement des mesures de sécurité et à des bas prix). Le pays s'attend à accueillir 6,5 millions de visiteurs étrangers pour l'ensemble de l'année 2017, se rapprochant de son niveau de 2010 (7,8 millions).

Février 2017:
Egypte
- Hausse des frais de visa.

Les autorités viennent de reporter au 1er juillet la forte hausse du coût des visas ($ 60 au lieu de $ 25) afin de ne pas décourager la reprise du tourisme.

3 novembre 2016: Egypte
- Dévaluation de la livre égyptienne. 

La Banque centrale égyptienne a décidé de laisser flotter sa monnaie, abandonnant le cours fixe de 8,8 livres égyptiennes pour un dollar US qui était pratiqué depuis la mi-mars 2016. La livre égyptienne s'est alors fortement dépréciée à environ 16 livres égyptiennes pour un dollar, soit une dévaluation de fait d'environ 80%. Les prix intérieurs en Egypte ont en conséquence fortement montés. La banque centrale égyptienne a également relevé les taux d'intérêt. De plus, le gouvernement égyptien a décidé de réduire ses dépenses et de mettre en oeuvre un programme d'austérité. Tout cela permet à l'Egypte de recevoir un prêt de 12 milliards du Fonds Monétaire International pour redresser son économie.

18 mai 2016: Egypte - Crash du vol EgyptAir MS804.

Le vol EgyptAir MS804 assurant la liaison entre Paris et Le Caire s'est écrasé en Méditerranée ce mercredi en fin de journée avec 56 passagers à bord et 10 membres de l'équipage. Les causes du crash ne sont pas encore connues. Un acte terroriste est probable.

Début novembre 2015: Egypte
- Voyage déconseillé à Charm el-Cheikh.

Un avion russe parti de Charm el-Cheikh s'est écrasé le 31 octobre 2015. Comme il est possible que ce crash soit dû à l'explosion d'une bombe dans les bagages, plusieurs pays occidentaux ont déconseillé de voyager  à Charm el-Cheikh, du moins jusqu'à nouvel ordre, et ont pris des mesures pour rapatrier en sûreté les vacanciers qui y séjournaient.


 

Liens dans d'autres langues

    
(6)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Égypte : Actualités, presse et médias, Égypte journaux, Égypte guide et annuaire de voyage