Annuaire et guide de voyage

Tunisie
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Tunisie > S'informer > Actualités, presse et médias

Août 2017 - Monde: Tendances du tourisme.

Les excès du tourisme de masse suscitent de plus en plus des réactions hostiles de la population hôte, en particulier à Barcelone (32 millions de visiteurs par an), à Venise (28 millions de visiteurs par an) et à Majorque.

En revanche, d'autres pays se félicitent du retour des touristes. On les trouve notamment dans les 5 destinations qui ont enregistré la plus forte progression des visiteurs étrangers au cours des 4 premiers mois de 2017.

D'après l'Organisation mondiale du tourisme, ce sont:
1. La Palestine (400.000 visiteurs étrangers, soit +57,8 % par rapport à la période correspondante de 2016); l'ajout en 2017 de  Hébron sur la liste du patrimoine mondial, en plus de Bethléem et de Jérusalem Sud, pourrait soutenir la progression.
2. L'Egypte (+ 51 % par rapport à la période correspondante de 2016 grâce au renforcement des mesures de sécurité et de grandes campagnes de promotion). Pour l'ensemble de l'année 2017, l'Egypte pourrait recevoir 8 millions de visiteurs étrangers (à comparer à une pointe de 14,1 millions en 2010).
3. Les iles Mariannes du Nord (+ 37,3 %, notamment grâce à l'ouverture de casinos) situées au nord de Guam dans le Pacifique.
4. Islande (+35 %). .
5. La Tunisie (+33 % grâce au renforcement des mesures de sécurité et à des bas prix). Le pays s'attend à accueillir 6,5 millions de visiteurs étrangers pour l'ensemble de l'année 2017, se rapprochant de son niveau de 2010 (7,8 millions).

7 mars 2016: Tunisie – Nouvel attentat terroriste.

Un groupe d’une cinquantaine de terroristes affiliés à l’Etat Islamique ont attaqué des casernes de l’armée et de la police tunisiennes à Ben Gardane, ville située au sud de la Tunisie à 25 kilomètres de la frontière avec la Libye. Pour des raisons de sécurité, l’armée tunisienne a limité les accès aux destinations touristiques de Djerba et Zarzis qui ne sont éloignées que d’une centaine de kilomètres de Ben Gardane.

24 Novembre 2015: Tunis
- Attentat terroriste.

Un bus de la garde présidentielle a fait l'objet d'un attentat terroriste dans le centre-ville de Tunis. Il y a au moins 14 morts.

26 juin 2015: Tunisie
-  Attaque terroriste à Sousse.

Nouveau coup dur pour le tourisme en Tunisie. Environ trois mois après l’attaque djihadiste contre le musée du Bardo à Tunis, 39 personnes, dont plusieurs touristes provenant du Royaume-Uni et d'Irlande, ont été tuées dans une fusillade qui a eu lieu ce 26 juin à l'hôtel Riu Imperial Marhaba de la station touristique de Port el Kantaoui près de Sousse. Il y a aussi 36 blessés. 

Plusieurs tour-opérateurs ont annoncé offrir à ceux qui ont réservé des vacances en Tunisie dans les prochaines semaines la possibilité d'annuler ou de modifier leur réservation. Les jours suivants, plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la Belgique et le Danemark, ont formellement déconseillé les voyages en Tunisie.

D'autre part, au Koweït, un attentat suicide dans une mosquée chiite a fait plusieurs morts le même jour.


 

Liens

la presse, quotidien en ligne
télévision tunisienne watania 1
infotunisie.com
réalités, magazine

Liens dans d'autres langues

    
(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Tunisie : Actualités, presse et médias, Tunisie journaux, Tunisie guide et annuaire de voyage