Annuaire et guide de voyage

Cap-Vert
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Cap-Vert > S'informer > Actualités, presse et médias

Décembre 2018 - Cap-Vert: suppression du visa pour les ressortissants européens.

A partir du 1er janvier 2019, les ressortissants des pays de l’Union Européenne, de la Suisse, de Norvège et d’Islande seront dispensés de demander un visa pour des séjours ne dépassant pas 30 jours au Cap-Vert. En revanche, une taxe de sécurité aéroportuaire sera appliquée à partir du 1er janvier 2019 à raison de 150 escudos CVE (environ 1,40€) pour les vols intérieurs et de 3 400 escudos CVE (environ 31 €) pour les vols internationaux. Les enfants de moins de 2 ans, les passagers en transit et les citoyens du Cap-Vert ne doivent pas payer cette taxe. Les autres voyageurs dispensés du visa doivent se faire enregistrer sur le site web prévu à cet effet et payer la taxe avant leur arrivée au Cap-Vert. Sinon, ils pourront exceptionnellement payer la taxe à leur arrivée au Cap-Vert.

Juillet 2017 - Cap Vert
: Suppression du visa pour les citoyens européens.

Le Cap-Vert annonce qu'à partir de janvier 2018, les citoyens européens seront dispensés de visa pour un séjour touristique de 30 jours maximum au Cap-Vert. Ils devront cependant obtenir en ligne une autorisation d'entrée dans le pays au moins 5 jours avant leur arrivée (le site web prévu à cet effet doit encore être construit). 

Un système d'e-visa est prévu pour les citoyens des autres pays. Le tourisme est en forte hausse au Cap-Vert et représente 21% du PIB du pays


africain de l'indépendance du Cap-Vert (PAICV) dirigeait l'archipel depuis 15 ans.  La transition s'est faite sans heurt.

26 avril 2016: Cap Vert
- Fusillade sur l'ile de Santiago.

Une fusillade s’est produite le 26 avril dans un campement militaire protégeant un centre de télécommunications sur l'ile de Santiago au Cap-Vert. Le soldat soupçonné d'avoir tué onze personnes, dont huit militaires, a été arrêté. Cet incident, exceptionnel au Cap Vert, a créé un grand émoi dans l'archipel et reste encore fort obscur.

Par ailleurs, le nouveau gouvernement formé par le parti MPD, vainqueur des élections législatives du 20 mars, est entré en fonction alors que le Parti.


 

Liens

.afrik.com/cap vert

Liens dans d'autres langues

    
(3)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Cap-Vert : Actualités, presse et médias, Cap-Vert journaux, Cap-Vert guide et annuaire de voyage