Annuaire et guide de voyage

Madagascar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Madagascar > Y aller et se déplacer > Billets d'avion

Comment aller à Madagascar 

 

En avion  

L’avion est le moyen usuel pour se rendre à Madagascar.  

 

En Europe, les vols se font au départ de Paris par Air Madagascar, Air France et Corsair. Quelques vols font escale à Marseille ou partent de Milan. Le vol de Paris dure environ 11 heures.

 

En Asie, les vols ont lieu au départ de Bangkok et sont assurés par Air Madagascar ou Thai Airways. Certains vols font escale à Singapour ou Hong Kong. A partir de juillet 2009, Air Madagascar desservira Guanghzou (Chine) via Bangkok 

 

En Afrique du Sud, les vols se font de Johannesburg par Air Madagascar, South African Airways et Airlink six jours sur sept

 

Avec le Kenya (Nairobi), les liaisons sont effectuées par Kenya Airways ou air Madagascar. 

 

En outre, Madagascar est très bien relié aux autres îles de l’océan indien et plus précisément l’île Maurice, la Réunion, Mayotte et les Comores par Air Madagascar, Air Mauritius et Air Austral.  

 

Les voyageurs d’autres provenances, comme l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Inde ou l’Australie, font généralement escale à Paris ou à Johannesburg ou encore sur l’île Maurice, selon le pays d’où ils viennent.


Les vols internationaux arrivent à l’aéroport de Tananarive, qui est situé à Ivato, à environ 20 km de la capitale. Du centre–ville, il faut compter 40 minutes pour s’y rendre. Air Madagascar propose un service de bus réguliers vers Tananarive. Des taxis sont disponibles à l’aéroport.  

  

Des vols, principalement en provenance des autres îles de l’océan indien, desservent aussi d’autres aéroports de Madagascar, notamment ceux de Nosy Be, d’Antsiranana, de Mahajanga, de Tamatave et de Sainte-Marie. La compagnie sud-africaine Airlink assure un vol hebdomadaire de Johannesburg à Fort-Dauphin.

 

Quelle que soit votre provenance, bénéficiez de la meilleure offre pour votre billet d’avion en visitant ici les comparateurs de vols. 

 

En bateau  

La seule liaison régulière est assurée entre Tamatave (Toamasina), le grand port malgache sur la côte Est, et l’île Maurice par le bateau Mauritius Trochetia. Le voyage a lieu une à deux fois par mois selon la saison et dure de 50 à 60 heures avec deux nuitées à bord. Il y a lieu de réserver le voyage longtemps à l’avance.


 

Liens

Comparez les prix des billets d'avion et profitez de la meilleure offre

Liens dans d'autres langues

                    
(1)(2)(1)(1)(1)

Même catégorie pour une autre destination

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

Madagascar : Billets d'avion et comparateur du prix des vols, Madagascar annuaire et guide de voyage.