Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Informations touristiques > Régions et villes > Iles intérieures des Seychelles

Autres îles intérieures 

 

Bird Island (1,5 km de long pour 650 m de large seulement), l’île la plus septentrionale des Seychelles,  est également un sanctuaire naturel, une île de rêve pour les ornithologues professionnels ou amateurs. A une demi-heure de vol de Mahé, Bird Island est en effet un vrai paradis ornithologique qui accueille durant certains mois de l'année jusqu'à plusieurs millions d'oiseaux et tout particulièrement de sternes fuligineuses nidifiant chaque année de mai à octobre, ainsi que des cardinaux rouges, des martins, des colombes et des tourterelles-coco, ...  

 

L’île, qui abrite également toute l’année au moins 20 autres espèces d’oiseaux, est un important site de nidification pour les tortues de mer. 

 

En toute saison donc, Bird Island mérite pleinement son nom. Elle permet aux amoureux d'une nature préservée de profiter pleinement de la présence des oiseaux mais aussi des plages extraordinaires qui ceinturent cette île privée. L'accueil et la gentillesse des responsables du "Bird Island Lodge", le seul hôtel de l'île, en plus. C’est un hôtel familial composé de 24 bungalows individuels s’étendant dans les jardins d’une ancienne plantation de cocotiers.  

 

C'est aussi aux Seychelles, sur Bird Island que vit Esmeralda, la plus grosse tortue de terre au monde, qui a soufflé récemment ses 185 bougies ! 

 

Bird Island a été élue récemment comme étant l’un des 10 meilleurs sites d’éco-tourisme du monde par le magazine BBC Wildlife. 

 

Frégate, la plus isolée des îles granitiques est à 12 minutes de Mahé par hélicoptère. De toutes les îles Seychelles, c’est celle qui est le plus souvent associée au monde des pirates et des trésors cachés, mais, les trésors visibles à l’œil nu sont la flore et la faune de l’île. C’est ici que vous trouverez la Pie chanteuse des Seychelles et l’oiseau-lunettes. L’île abrite aussi toute la population mondiale d’un scarabée ténébrionidé endémique, et possède de nombreuses tortues géantes à l’état sauvage.  

 

L’île est réservée aux clients de Frégate Island Private, un luxueux hôtel de 5 étoiles. 

 

Silhouette est une autre île dans la catégorie île hôtel. A seulement 15 minutes par hélicoptère de Mahé, le profil massif et verdoyant de Silhouette s'impose à l'horizon, au nord-ouest de l’île principale, face à la plage de Beauvallon. La troisième île granitique des Seychelles de par sa superficie est une île montagneuse, faite pour les passionnés de marche. Sa beauté primitive, de par sa configuration, est un lieu de prédilection pour plusieurs espèces de plantes endémiques.   

 

Le Labriz Silhouette, un hôtel 5 étoiles flambant neuf de 116 bungalows, a remplacé l’ancien établissement hôtelier de 12 chambres. 

 

L’Ile du Nord,  située à quelques kilomètres seulement au nord de Silhouette, est une terre fertile de près de 240 hectares. Avec Mahé, l’île a été un des premiers sites des Seychelles à être explorés par des Européens, en 1609 par un escadron de la Compagnie des Indes orientales sous les ordres du Capitaine Alexander Sharpeigh. 

 

L’île abrite désormais un hôtel de 12 villas nichées dans la nature et dont le luxe raffiné privilégie les matériaux naturels et nobles pour un éco-tourisme véritable. Le développement de l’île inclut la création d’une réserve marine autour de l’île et l’introduction d’un programme de surveillance marine. 

 

Magnifique île corallienne, l'Ile Denis se situe à 30 min de vol de Mahé, grâce aux liaisons inter-îles d'Air Seychelles. Une végétation extrêmement riche et luxuriante (qui profite d'un sol fertilisé par le guano), de formidables opportunités de pêche (barracudas, pèlerins, dorades, bonites, marlin bleu, espadon, thon requin, ...) et un établissement hôtelier Denis Island Seychelles... sont quelques-uns des attraits et des atouts de cette île privée où le tourisme se veut réellement haut de gamme.

Denis offre aussi des possibilités de randonnées ainsi que des équipements pour le tennis, la plongée, le surf, le canoë et naturellement ses superbes plages. 


Retour au menu du 

guide de voyage des Seychelles


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Iles intérieures des Seychelles : Bird island, Denis Island, île Frégate, ile du Nord, et île Silhouette