Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Informations touristiques > Régions et villes > Iles Seychelles "extérieures"

Iles extérieures 

 

Le groupe d’Aldabra se compose des atolls Aldabra, Cosmoledo et Astove ainsi que d’Assumption qui est une île plate. Seuls Aldabra et Assumption enregistrent une très faible population alors que Cosmoledo et Astove sont actuellement inhabités.
 

Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, l'atoll d'Aldabra (composé de 13 îles qui représentent environ 30 % du territoire seychellois) est  situé à 1150 km (630 miles) au sud ouest de Mahé. Son lagon est si vaste que Mahé tout entier pourrait y tenir.  

  

Aldabra  n’est accessible que par voie de mer. La meilleure manière de visiter ce secteur est d’accéder à Assumption par avion, et de réserver un yacht charter sur place.

Le secteur est très saisonnier avec de meilleurs périodes de visite vers mars/avril ou octobre/novembre.

Pour la protection continue de sa biodiversité unique, une permission spéciale est exigée pour tous les visiteurs d’Aldabra. 

 

Les îles de l'atoll peuvent se targuer d’abriter une flore et une faune uniques. Elles accueillent 5 fois plus de tortues terrestres géantes que les Galápagos.  

  

On y rencontre aussi plus de 2.000 tortues de mer qui, chaque année, viennent pondre sur les plages locales, ainsi que de nombreuses espèces animales rarissimes : le white throated rail (dernier oiseau coureur de l'Océan Indien), le drongo d'Aldabra, les ibis sacrés d'Aldabra, les zaigrettes, ...  

 

C'est la Seychelles Island Foundation (SIF) qui administre l'atoll, accessible au départ de Mahé par bateau (en croisière) ou par avion : il y a une piste d'atterrissage sur l'île d'Assomption, au Sud d'Aldabra. 

 

Un centre de recherches permet aux scientifiques accrédités d'étudier la biodiversité de l'atoll, mais il n’existe aucune possibilité d’hébergement touristique sur l'île.  

 

Une autre merveille, c’est Alphonse. C’est une petite île corallienne triangulaire de 1,2 km de large, qui abrite une cocoteraie luxuriante et corallienne entourant de corail les eaux cristallines d’un lagon turquoise. Les îles jumelles avoisinantes de Bijoutier et de St. François invitent à découvrir la douceur de lagons fréquentés par des tortues marines et, à marée basse, par le crabe bleu géant. Le ciel fourmille de sternes et de frégates.  

 

En dehors de balades à pied ou à bicyclette, la plongée tuba, la plongée sous-marine, l’île est réputée pour la pêche. Les amateurs de pêche au gros seront comblés par les eaux poissonneuses de l’atoll. Les pêcheurs à la mouche se passionneront sur le lagon de St-François, considéré comme « le must » de la pêche à la mouche en eaux tropicales. Bonefish, barracudas et caranges de tailles record y abondent.  

 

L’hôtel vous propose un hébergement luxueux et harmonieux de vingt cinq chalets et cinq villas.       

 

Autre île des Seychelles vouée au tourisme de haut de gamme, Desroches se dresse majestueusement au cœur d'un atoll immergé à plus de 200 km de Mahé (1 heure de vol). Entourée par environ 70 km de récifs, Desroches est aussi une destination privilégiée pour les amateurs de calme, de farniente ou de plongée. 

 

L’île se trouve dans les îles Amirantes, à 240 km au sud-est de Mahé ; longue de  6 km sur 1,5 km de large, l’île est ombragée par des cocotiers. Elle a 14 km de plages immaculées avec des eaux bleues cristallines, protégées par son propre récif de corail. 

 

Le seul établissement hôtelier de l'île, "Desroches Island Resort", a rouvert ses portes en 2003 après des travaux de rénovation et permet non seulement des activités maritimes, mais aussi d'aller à la découverte de l'intérieur de l'île à vélo vers les cocoteraies ou le petit village agricole.


Retour au menu du 

guide de voyage des Seychelles


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Iles Seychelles "extérieures": l'atoll d'Aldabra, île Alphonse, île Desroches, Desroches island