Annuaire et guide de voyage

Bangladesh
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Bangladesh > Photos et récits > Photos du Bangladesh

Photos du Bangladesh: les Bangladais, femme bangladaise dans les champs, Bangladais occupés sur le fleuve, conducteurs de rickshaws à Dhaka.

Bangladais occupés sur le fleuve, Bangladesh
Bangladais occupés sur le fleuve Ganesh, Bangladesh - embouteillage sur le fleuve.                                       © Jenny Smit

Le Bangladesh est un pays plat constitué principalement des plaines alluviales des fleuves Gange et Brahmapoutre. Le point le plus élevé du pays ne dépasse pas 300 m. 

Le Brahmapoutre (2850 km. de longueur) et le Gange (2510 km. de long) sont deux grands fleuves qui proviennent du massif himalayen et traversent l'Inde et le Bangladesh. Avant de se jeter dans le golfe du Bengale, le Brahmapoutre et le Gange se rejoignent au Bangladesh et y forment un delta commun, le plus grand au monde.

 

Le Bangladesh est un des pays avec la plus grande population au monde et c'est celui le plus densément peuplé. C'est un pays pauvre disposant de grandes possibilités de croissance, notamment en raison de l'importance de la population disponible pour une industrialisation.

 

Le Bangladesh est un pays souverain né en 1971 lorsque lorsque la province du Pakistan oriental a proclamé son indépendance de l'autre partie du Pakistan dont elle était séparée géographiquement par l'Inde. Sur le plan administratif, le pays est composé de 6 Divisions (bibhag) qui sont divisées en 64 Districts, eux-mêmes subdivisés en Sous-districts (upazila).

 

La capitale Dhaka est une ville immense et chaotique, bouillonnante de vie. Chittagong est un important port où beaucoup d'anglais vivaient à l'époque coloniale.

 

Aux touristes, le Bangladesh à beaucoup à offrir. Une belle nature, une histoire et culture riches, des attractions comme le Temple d'or de Bandarban près de Balaghata ou le Temple de Kantaji (Kantanagar) dans le district de Dinajpur, de populaires destinations de vacances (dont Rangamati) autour du Lac Kaptai, des stations balnéaires comme Cox's Bazar ou encore l'île Saint Martin (la seule île corallienne du Bangladesh, un petit paradis dans le golfe du Bengale).

Le Bangladesh compte trois sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial établie par l'Unesco:

-- les Sundarbans, la plus grande forêt de mangrove du monde, avec une faune diverse et riche (dont le tigre du Bengale) dans le delta du Gange,

-- le Somapura Mahavihara, près de Paharpur, qui était le plus grand monastère bouddhiste d'Asie du Sud et est aujourd'hui le site archéologique le plus important du pays (datant du 8e siècle), 

-- et la ville de Bagerhat avec sa mosquée Shatgumbad (la "Mosquée des soixante piliers") et ses autres bâtiments anciens de style terracotta (terre cuite). 

Femme bangladaise dans les champs, Bangladesh
Femme bangladaise dans les champs, Bangladesh.                                                                                 © Jenny Smit


Près des deux tiers de la population du Bangladesh travaillent dans l'agriculture. La plupart des Bangladais vivent encore à la campagne, même si l'urbanisation tend à s'accroître avec l'industrialisation progressive du pays.

Conducteurs de rickshaws à Dhaka, Bangladesh
Files de Conducteurs de rickshaws attendant des passagers à Dhaka, Bangladesh.                                     © Jenny Smit 

Les rickshaws (trishaws) sont le moyen de transport usuel à Dhaka. Ce travail assure au conducteur et à sa famille un revenu de base, même si souvent, le conducteur n'est pas propriétaire du véhicule.

Voyez aussi les autres albums photos  du Bangladesh:

-- les rivières au Bangladesh

-- les Sundarbans

-- Paharpur Somapura Mahavihara & Temple d'or de Bandarban

-- Mosquée Shatgumbad (Bagerhat) & Temple de Kantanagar
-- Dhaka & Sonargaon

-- Lac de Kaptai et Cascade


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos du Bangladesh: les Bangladais, femme bangladaise dans les champs, Bangladais occupés sur le fleuve, conducteurs de rickshaws à Dhaka.