Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Photos et récits > Seychelles et de ses attractions touristiques

Photos des Seychelles et de ses attractions touristiques: les belles plages de sable fin, une nature luxuriante, la plongée sous-marine et les autres sports nautiques, les palmiers coco de mer, la danse et la culture.

Plage tropicale Baie Lazare aux Seychelles
Baie Lazare, Mahé, Seychelles.

Les Iles Seychelles abritent de nombreuses plages immaculées de sable fin, par exemple Baie Lazare. Cette plage est située sur la côte méridionale de l'île de Mahé, à environ 45 minutes en auto de Victoria, la Capitale des Seychelles. Baie Lazare est une baie bordée de palmiers qui a une étroite bande de plage de sable fin aisément accessible puisqu'elle est proche de la route. C'est l'une des plages les plus calmes de l'île.

Imaginez Lazare Picault, le premier marin arrivant ici en 1742. Il revendiqua que l'île de Mahé appartienne à la France.

Voyez aussi d'autres photos des plages aux Seychelles.

L'Ange de mer impérial aux Seychelles
L'Ange de mer impérial (Pomacanthus imperator) aux Seychelles.

Les Seychelles offrent de magnifiques possibilités de plongée sous-marine et de pêche.
 
Avec 115 îles éparpillées dans l'océan Indien, les Seychelles sont l'une des bonnes destinations au monde pour la plongée sous-marine. Cliquez ici pour tout savoir sur la plongée sous-marine aux Seychelles.

L'Ange de mer impérial, appelé aussi Poisson-ange empereur, est un grand poisson-ange qui peut atteindre 40 cm. On le trouve dans les eaux de l'océan Indien, du Pacifique et de la mer Rouge ainsi qu'en aquarium. Comestible, sa chair est comparable à celle du saumon.

Que vous soyez un pêcheur expérimenté ou débutant, vous aurez aux Seychelles de belles opportunités de vous livrer à votre hobby. Cliquez ici pour tout savoir sur la pêche aux Seychelles.

Coco de Mer aux Seychelles
Coco de Mer (Lodoicea maldivica), Seychelles.

Le Coco de Mer est un palmier endémique des îles de Praslin et de Curieuse aux Seychelles. Le coco de mer est célèbre pour son énorme double noix contenant la plus grande semence du monde végétal. Le fruit est le plus lourd fruit au monde avec un poids de 42 kg. La fleur femelle du coco de mer est aussi la plus grande de celles des palmiers. Le fruit du coco de mer est aussi connu sous le nom de coco fesse.

Voyez d'autres photos du Coco de Mer:
-- photo de la noix de coco de mer
-- Inflorescente mâle du coco de mer (en anglais).

On trouve le coco de mer surtout dans la réserve naturelle de la Vallée de Mai à Praslin. La réserve fait partie du patrimoine mondial.

Voyez les photos de la Vallée de Mai (en anglais).

Danse Moutia aux Seychelles
Danse Moutia aux Seychelles.                                                                    Toutes les photos ci-dessus © Seychelles Tourism Board     

Aux Seychelles, le Moutia est une danse traditionnelle qui est accompagnée de chants improvisés. Elle a lieu lors d'un rassemblement le soir en plein air autour d'un feu de camp qu'on alimente de feuilles de palmiers sèches. Au fur et à mesure que les tambours se font entendre, les hommes participant au rassemblement lancent divers thèmes auxquels les femmes qui dansent répondent avec des voix aiguës.

Cliquez ici pour tout savoir sur la musique et la danse aux Seychelles.
          

Retour au Menu du
guide de voyage des Seychelles .  


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos des Seychelles et de ses attractions touristiques: les belles plages de sable fin, une nature luxuriante, la plongée sous-marine et les autres sports nautiques, les palmiers coco de mer, la danse et la culture.