Annuaire et guide de voyage

Maurice
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Maurice > Photos et récits > Trou d'Eau Douce

Photos de Trou d'Eau Douce sur la côte Est de l'île Maurice: la plage de Trou d'Eau Douce, l'hôtel Le Touessrok et le marché de Centre de Flacq.

Plage de Trou d'Eau Douce
Plage de Trou d'Eau Douce sur la côte Est de l'île Maurice: plage des hôtels Le Bougainville, Silver Beach et Le Tropical

Du fait de son orientation, l'Est de l'île Maurice est susceptible d'être, à certaines saisons, davantage exposé aux vents (et aux pluies éventuelles) que les côtes de l'Ouest du pays. Néanmoins, en raison de quelques attractions - comme l'île aux Cerfs et d'excellents parcours de golf - et d'une très importante infrastructure hôtelière - notamment à Trou d'Eau Douce et à Belle Mare -, la côte Est de Maurice est une importante zone touristique de Maurice. 

Venant de l'aéroport international à Plaisance, le premier site hôtelier que vous rencontrez sur la côte Est est celui d’Anahita situé à Beau Champ. Il est constitué de l'hôtel Four seasons at Anahita, de son parcours de golf 18 trous par 72 de 6828 m. ainsi que des suites et villas de l'Anahita The Resort. Cette infrastructure qui fait face à l'île aux Cerfs est récente (le parcours de golf, par ex. datant de 2008). Comme celle, plus développée, de Bel Ombre au sud de l'île, elle s'inscrit dans le cadre du programme mauricien appelé "Integrated Resort Scheme". Ce plan vise à encourager une clientèle étrangère aisée financièrement à s'installer sur la côte mauricienne grâce à une offre touristique intégrée.

Quelques kilomètres plus loin, vous arrivez à Trou d'Eau Douce, destination touristique célèbre depuis pas mal de temps parce qu'elle est la base classique pour accéder à l'île aux Cerfs. 
Celle-ci, comme l'île voisine, l'île Mangénie, appartient à l'hôtel Le Touessrok 5* qui est précisément établi à Trou d'Eau Douce.

Encore à Trou d'Eau Douce, juste après l'agglomération, se situent trois hôtels de taille moyenne avec un bon rapport qualité/prix: l'hôtel Le Tropical, le Silver Beach Hotel et Le Bougainville (voir plage photo ci-dessus). Une longue plage envahie le weekend par les familles mauriciennes prolonge la localité.

De Trou d'Eau Douce jusqu'à Poste de Flacq, sur un peu plus d'une douzaine de kilomètres, la zone touristique se poursuit sur la côte Est de l'île Maurice, d'abord à Palmar, puis à Belle Mare et la Pointe de Flacq. 

Hôtel Touessrok à Trou d'Eau Douce
Hôtel Le Touessrok et son embarcadère pour l'île aux Cerfs à Trou d'Eau Douce sur la côte Est de l'île Maurice.

L'hôtel 5 étoiles Le Touessrok à Trou d'Eau Douce est propriétaire des deux ilots avoisinants: l'île Mangénie et l'île aux Cerfs. L'île Mangénie est un havre de paix avec des plages paradisiaques. Elle comprend des aires réservées aux résidents de l'hôtel et aux clients du restaurant sur l'îlot.

L'
île aux Cerfs abrite un magnifique parcours de golf. Elle accueille sur ses belles plages des Mauriciens et des touristes y venant de toutes parts de l'île Maurice dans le cadre d'une croisière ou excursion d'un jour. L'ile est pourvue de restaurants,  d'échoppes touristiques et offre des possibilités de sports nautiques. Le petit chenal qui sépare les deux îles a fini par être comblé par l'ensablement.

De l'embarcadère du Touessrok, c'est l'île de Mangénie que l'on aperçoit: elle "cache" l'île aux Cerfs située un peu plus au sud.

Marché de l'île Maurice
Le marché de Centre de Flacq à l'Est de l'île Maurice. Sur la photo: des pâtissons, des calebasses, des courgettes et des haricots.

Ce marché couvert se tient le dimanche à Centre de Flacq, agglomération et carrefour routier situé à une dizaine de kilomètres de Belle Mare et de la côte Est de Maurice. On y trouve toutes sortes de produits, notamment de l'habillement, du matériel de cuisine ainsi que les fruits et légumes. Le marché attire une clientèle venant de tous les côtés de la région. La concentration des étals et l'abondance des acheteurs laissent peu de place à la curiosité des touristes. Diverses boutiques se trouvent aux alentours du marché. 

De nombreux autres marchés se tiennent sur l'île, entre autres, à Mahébourg, à Port Louis (le bazar central et les marchés des faubourgs), à Quatre-Bornes, à Rose-Hill et à Goodlands. Ils sont fréquentés tant par les touristes étrangers que par les Mauriciens auxquels ils sont destinés en premier lieu.


 

Liens

Le Touessrok Resort
site de l'hôtel le touessrock propriétaire de l'île aux cerfs et de l'île mangenie à trou d'eau douce à l'est de l'île maurice.
Silver Beach
site de l'hôtel silver beach, hôtel à gestion familiale situé à trou d'eau douce.
Le Tropical
hotelnattitude tropical (adult only)
Anahita The Resort
site des villas et suites de l'anahita resort à beau champ à quelques kilomètres au sud de trou d'eau douce sur la côte est de l'île maurice.
Four Seasons at Anahita
site de l'hôtel four seasons at anahita à beau champ.

Voyez aussi

Maurice > Photos et récits > Ile aux Cerfs

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2021 WillGoTo. Tous droits réservés.