Annuaire et guide de voyage

Maurice
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Maurice > Photos et récits > Bel-Ombre

Photos de Bel Ombre (première partie) sur la côte sud de l'île Maurice: Heritage Le Telfair Resort, Heritage Awali Resort et C-beach Club.

Heritage Le Telfair Resort
L'entrée du Heritage Le Telfair Resort à Bel Ombre au sud de l'île Maurice. 

Depuis 2004, s'est créée une nouvelle zone touristique sur l'île Maurice à Bel Ombre sur la côte sud, jusqu'alors négligée par les grands resorts hôteliers (hormis au Morne au sud-ouest de l'île). C'est le Heritage Telfair Spa & Golf Resort qui a ouvert la voie. Il a été suivi par le Heritage Awali Resort et le Mövenpick Resort (initialement le Voile D'Or), puis plus récemment par le Tamassa Beach Resort et le Sofitel.

Le Telfair et Awali Resorts sont tous deux gérés par le groupe hôtelier mauricien Veranda Leisure & Hospitality (VLH). Ce groupe développe à Bel Ombre une zone de loisirs intégrée de 2500 hectares qui comprend aussi le parcours de golf Heritage Le Telfair, le C-Beach Club, les villas The Heritage (appelées initialement villas Valriche), le restaurant le Château de Bel Ombre et la Réserve Naturelle de Frédérica.

Le Tamassa Resort est géré par un autre groupe hôtelier mauricien, Lux Islands Resorts (anciennement Naïade Resorts). Le Möwenpick et le Sofitel sont les groupes hôteliers européens bien connus, suisse pour le premier et français pour le second.

Ces aménagements touristiques s'intègrent dans un programme mauricien visant à attirer dans le pays des clients étrangers nantis disposés à y acheter en pleine propriété des villas luxueuses. A Bel Ombre, les villas The Heritage et les villas Sofitel s'inscrivent dans ce cadre.

Ce programme est à l'origine d'autres nouvelles zones touristiques sur l'île, en particulier celle de Tamarina au Sud-ouest de l'île et celle d'Anahita à l'Est, toutes deux équipées également d'hôtel, de villas  et d'un parcours de golf. Cependant, Bel Ombre est de loin la plus développée.

Ces investissements sont bienvenus à Bel Ombre, région touchée par le déclin de l'industrie sucrière locale. Les vestiges de la sucrerie de Bel Ombre qui font désormais partie du patrimoine industriel de la localité subsistent encore près de l'entrée de l'hôtel Heritage Le Telfair. Le Bel Ombre Sugar Estate reste au demeurant propriétaire de la plupart des terrains de la région.

Heritage Awali Resort, à Bel Ombre
Parc à l'entrée du Heritage Awali Resort, à Bel Ombre au sud de l'île Maurice.

Le Heritage Awali Resort est situé juste à côté que le Heritage Le Telfair Resort et est géré par le même groupe que celui-ci, le Veranda Leisure & Hospitality (VLH). 

Bel Ombre: C- Beach Club
Le C- Beach Club à Bel Ombre au sud de l'île Maurice.

Le C- Beach Club est une structure touristique qui offre aux vacanciers la plupart des prestations hôtelières sauf le logement: piscines, plage, club nautique, bars, restaurants, activités, détente,...

Le C-Beach Club est situé à côté du Heritage Le Telfair Resort (de l'autre côté, c'est le Heritage Awali Resort). Il est ouvert à tous (y compris aux résidents des hôtels de la localité) et, en premier lieu, aux occupants des villas Valriche (The Heritage Villas) situées un peu plus haut, sur les pentes du village qui dominent la côte.


 

Liens

Heritage Le Telfair Resort
site de l'hôtel heritage le telfair resort golf and spa à bel ombre, maurice.
Heritage Awali Resort
site du heritage awali resort à bel ombre, maurice - ce site, comme celui du telfair resort, contient aussi les infos sur le parcours de golf heritage le telfair et le c-beach club.

Voyez aussi

Maurice > Photos et récits > Bel Ombre (2)
Maurice > Photos et récits > Vanille Réserve des Mascareignes

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Guide de voyage à l'Ile Maurice avec de jolies photos.