Annuaire et guide de voyage

Jordanie
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Jordanie > Photos et récits > Photos de Petra

Photos de Pétra en Jordanie: le monastère Al Deir Monastery et les tombes.

Le Deir, monastère de Pétra
Le Deir, monastère de Pétra, en Jordanie.                         © messouvenirsdevacances.over-blog.com

Pétra est une cité antique située dans un paysage de grès rouge dans le Wadi Rum au sud de la Jordanie. C'était la capitale des Nabatéens au 6e siècle av. J.-C. et une étape importante de routes caravanières. Petra est célèbre pour ses bâtiments directement taillés dans la roche. C'est l'un des sites archéologiques les plus riches du Moyen Orient. Pétra est une destination touristique majeure en Jordanie et un site du patrimoine mondial (UNESCO).

Avec une hauteur de 50 mètres et une largeur de 45 m., le Deir ou Monastère est le monument le plus grand monument de Pétra. Il date du 1er siècle av. J.-C.C'était probablement un temple nabatéen. On accède au site par un escalier de 800 marches taillé dans la roche.

La tombe de la Soie à Pétra
La tombe de la Soie à Pétra en Jordanie.                          © messouvenirsdevacances.over-blog.com

Le bâtiment le plus spectaculaire de Pétra est probablement le Khazneh el-Faroun, ou Trésor du pharaon, avec son imposante façade de 40 m. de haut taillée également directement dans le roc. C'est le premier bâtiment que les visiteurs aperçoivent au bout du Siq, la gorge longue et étroite qui forme l'entrée vers la ville antique. Le Khazneh est le seul monument de Pétra entièrement creusé dans la roche qui ne présente absolument aucun élément nabatéen, mais est le reflet de traditions artistiques alexandrines et hellénistiques.

Au nord du Khazneh se trouve le massif du djebel Khubtha. Il comporte notamment trois grandes structures de tombes royales creusées dans la falaise rocheuse que l'on qualifie de Mur des rois: la tombe à Urne, la tombe Corinthienne, qui est un modèle réduit du Khazneh, et la tombe du Palais, ou tombe de la Soie, nom qui lui a été donné en raison de l'effet chromatique extraordinaire produit par la roche.

 

Liens

Mes souvenirs de vacances
vous trouvez aussi bien d'autres photos et récits de jordanie et des autres destinations visitées par l'auteur de ce blog, à qui l'on doit les photos ci-dessus.
Pétra
les informations de l'office du tourisme de jordanie au sujet de Pétra, le site touristique le plus visité de Jordanie.

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de Pétra en Jordanie: le monastère Al Deir Monastery et les tombes. Annuaire et guide de voyage en Jordanie avec photos.