Annuaire et guide de voyage

Madagascar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Madagascar > Photos et récits > Tananarive, capitale de Madagascar

Photos de Tananarive, capitale de Madagascar: la ville basse (Analakely) avec la gare de Soarano, la Mairie d'Antananarivo, l'avenue de l'Indépendance et le marché de l'Analakely.

La gare de Soarano à Antananarivo
La gare de Soarano dans la ville basse de Tananarive, Madagascar.

En 2012, comme depuis de nombreuses années, aucun train pour voyageurs n'arrivait à la gare de Soarano de Tananarive. Des projets sont en cours, avec l'aide de l'étranger, pour remettre en fonction des liaisons
existantes. Bâtie dans les années 1908-10 par l'architecte Fouchard, la gare de Soarano a été renovée en 2009. Elle abrite un restaurant, des commerces et l'office de tourisme.

C'est à partir de cette gare que l'on compte le kilométrage des routes nationales qui desservent le pays en étoile à partir d'Antananarivo.

 
L'avenue de l'Indépendance de Tananarive, Madagascar.

Comme dans beaucoup d'autres villes de Madagascar, l'avenue de l'Indépendance/ avenue de la Libération à Tananarive est l'artère la plus large et la plus animée de la cité. Elle a une largeur de 80 m. et une longueur de 600 m. et se prolonge par l'Avenue du 26 Juin. A l'avant-plan de la photo, on aperçoit une Renault R4 dont peut encore rencontrer de très nombreux exemplaires aujourd'hui à Madagascar. La plupart des autos circulant à Madagascar sont des véhicules de réemploi.

L'hôtel de ville d'Antananarivo
L'hôtel de ville d'Antananarivo, Madagascar.

L'hôtel de ville d'Antananarivo, protégée par une clôture, est établie au centre de l'avenue de l'Indépendance dans la ville basse. Le bâtiment actuel date de 2010.

Le marché de l'Analakely à Antananarivo
Le marché de l'Analakely à Antananarivo, Madagascar. 

Les pavillons du marché de l'Analakely se trouvent quasi dans le prolongement de l'avenue de l'Indépendance. C'est l'un des derniers vestiges du fameux marché, le Zoma, qui se tenait jadis tout le long de l'avenue de l'Indépendance de Tananarive. Le marché su Zoma, qui fut le plus grand marché en plein air au monde, a été démantelé lors de la rénovation de l'avenue et ses étals déplacés sur les deux marchés environnants: le marché Petite Vitesse (pour les denrées périssables) et le marché Pochart (pour les denrées non périssables) qui se trouvent de part et d'autre de la gare de Soarano.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Guide de voyage et de tourisme à Madagascar avec de nombreuses photos.