Annuaire et guide de voyage

Madagascar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Madagascar > Photos et récits > Andringitra

Photos du Parc National d'Andringitra, Madagascar (troisième partie): le circuit Imaitso dans la savane et la forêt humide.

Savane du Parc National d'Andringitra
Parc National d'Andringitra, Madagascar: savane herbeuse.

Comme indiqué dans les précédentes parties, le Parc national d'Andringitra se subdivise en différentes zones en fonction de l'altitude, de l'exposition aux pluies et de la nature des sols (voir ici). Cette particularité en fait un lieu idéal de randonnées. Plusieurs itinéraires de randonnées avec guide sont proposés au départ du bureau d'acceuil du parc situé dans la vallée de Namoly (lire ici aussi).

Le circuit Imaitso est celui qui, sur 8 km, parcourt la savane de hautes herbes et pénètre dansla forêt humide de la partie orientale du parc.  

 
Forêt humide du Parc National d'Andringitra
Parc National d'Andringitra, Madagascar: Forêt humide de basse altitude, partie du circuit Imaitso. 

Irrigation du Parc National d'Andringitra
Parc National d'Andringitra, Madagascar: l'irrigation - réseau d'alimentation en eau des rizières dans la partie orientale du parc.

Les paysages variés, la flore et la faune du parc en constituent les principales attractions. Différents endroits du parc d'Andringitra ont aussi une portée culturelle. Selon la légende, les chutes Riandahy (300 m) et Riambavy seraient des représentations du roi Andriandahifotsy, un souverain sakalava de la seconde moitié du XVIIe siècle, et de la reine ce couple, ne pouvant concevoir un enfant, monta jusqu'à la chute avec un guérisseur spirituel local, y prit un bain et sacrifia à face blanche un zébu en hommage aux ancêtres, et finalement donna la naissance à un enfant.

A Sahalava, derrière le centre d’Interprétation se trouve la sépulture de Rekedy, de sa femme Ralandy, et de sa famille. Rekedy, assurant la sécurité du roi de la région vers 1750-1800, avait été abattu par des assaillants. Sa tombe est édifiée sur la place où il fut tué. Rekedy est enterré debout suivant la tradition.

La région a aussi des tabous (fady): le porc et ses dérivés sont interdits dans tout le parc, nettoyer des marmites noires dans une rivière est tabou, laver des vêtements de deuil est aussi défendu dans toutes les rivières de l’Andringitra.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Guide de voyage et de tourisme à Madagascar avec de nombreuses photos.