Annuaire et guide de voyage

Madagascar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Madagascar > Photos et récits > Isalo à Madagascar

Photos du Parc national de l'Isalo à Madagascar: le circuit de Malaso et la Fenêtre de l'Isalo.

Coucher du soleil dans la Fenêtre de l'Isalo

Coucher du soleil dans la Fenêtre de l'Isalo dans le Parc national de l'Isalo à Madagascar.

Le parc national de l'Isalo situé au sud-ouest de Madagascar est la plus visitée des aires protégées du pays. Il propose aux visiteurs plusieurs itinéraires avec guide. L'un d'entre eux, le circuit Malaso, tire son nom de celui qui désigne les voleurs de zébus qui se réfugiaient dans les dédales du parc. Cet itinéraire, relativement peu fréquenté par les touristes, se parcourt en véhicule 4x4 sur une quarantaine de kilomètres dans la savane du parc national de l'Isalo et il s'interrompt pour une balade de 2 km. 

L'itinéraire démarre de la route nationale 7 un peu après la Maison de l'Isalo, quelques kilomètres au sud du village de Ranohira, plaque tournante des différents circuits dans le parc de l'Isalo.
  
Figurent au programme, diverses curiosités d'intérêt variable, comme le Canyon de la Mort (une gorge profonde), le "loup" de l’Isalo, la botte de l'Isalo (formations rocheuses de la forme d'un loup  et d'une botte respectivement), les Tsingy de l’Isalo, et  le point de vue Top à 975m d’altitude, et, en ce qui concerne la flore, le Pachypodium, l'Aloe et le Kalanchoe. Et surtout les vastes paysages. 

Le parcours Malaso se termine par la Fenêtre de l'Isalo, à laquelle, cependant, la plupart des touristes accèdent directement par la route nationale sans avoir suivi le circuit Malaso. La Fenêtre de l'Isalo est une ouverture naturelle dans la roche. Les touristes sont nombreux à se presser pour voir, filmer ou photographier ce qui est devenu l'emblème du parc national de l'Isalo: le soleil couchant au travers de la fenêtre en fin d'après-midi. Cette "fenêtre" se situe à la limite du parc et son accès gratuit.

Coucher de soleil sur un massif rocheux de l'Isalo
Coucher de soleil sur un massif rocheux du Parc national de l'Isalo à Madagascar dans les environs de la Fenêtre de l'Isalo - circuit de Malaso.

Jolies couleurs des roches du parc de l'Isalo caressées par les rayons d'un soleil couchant.

Le centre d'interprétation du parc, la "Maison de L'Isalo", se trouve sur la route RN 7, environ 7 kilomètres au sud de Ranohira (village où le bureau d'accueil du parc est situé). Il fournit un éclairage intéressant sur divers aspects du parc, y compris la formation géologique, les coutumes de la population locale, la faune et la flore. Ce petit "musée" mérite une visite. Des touristes la font l'après-midi avant de se rendre au site de la Fenêtre de l'Isalo, dont l'accès se situe un peu plus loin sur la RN 7 en venant de Ranohira.


Tsingy de l’Isalo à Madagascar
Tsingy de l’Isalo dans le Parc national de l'Isalo à Madagascar - circuit de Malaso.

On qualifie de (petits) Tsingy de l'Isalo ces formations rocheuses du parc national de l'Isalo qui, toutes proportions gardées, rappellent la forme des fameux Tsingy.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Guide de voyage avec de nombreuses photos de Madagascar.