Annuaire et guide de voyage

Madagascar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Madagascar > Photos et récits > Boa de Madagascar, serpent Langaha Nasuta et mille-pattes géant

Photos du boa de Madagascar, du serpent Langaha Nasuta et du mille-pattes géant africain à la Réserve Pereyras à Madagascar.

 Mille-pattes géant africain à la Réserve Pereyras, Madagascar
Mille-pattes géant africain (Archispirostreptus gigas) à la Réserve Pereyras à Marozevo, Madagascar.

Le mille-pattes géant africain est le plus long des mille-pattes (diplopodes). Il a 256 pattes. Les plus longs exemplaires mesurent jusqu'à 38,5 cm (15.2 in). Il vit de 5 à 8 ans.
En cas de danger, le mille-pattes géant africain se défend en s'enroulant, ne montrant que la partie dure de son exosquelette. Les spores de son corps peuvent en outre secréter un liquide irritant.

Madagascar Exotic, plus connu sous l'appellation de Réserve Pereyras du nom du naturaliste français qui l'a créée, est située à Marozevo, à seulement 10 km de Mandraka. C'est une petite réserve privée qui permet de découvrir facilement la faune malgache. La réserve est spécialisée notamment dans les caméléons, papillons et geckos. Sa proximité par rapport à Antananarivo contribue à son succès.

Boa de Madagascar à la Réserve Pereyras
Boa de Madagascar à la Réserve Pereyras à Marozevo, Madagascar.

Le boa est un serpent constricteur cad qui tue sa proie en les enserrant dans ses anneaux et non par venin dont il est d'ailleurs dépourvu. Il vit principalement dans les zones tropicales ainsi qu'à Madagascar et dans le sud du Pacifique. Il est nocturne.

Le boa arboricole de Madagascar (Sanzinia madagascariensis) est une espèce endémique de Madagascar qui peut mesurer plus de 2 mètres. Le boa adulte est principalement arboricole dans la journée et terrestre la nuit à la recherche de nourriture. Son alimentation naturelle est constituée de mammifères, mais le boa de Madagascar peut aussi se nourrir de grenouilles et d'oiseaux. Ce serpent est vivipare. Cette espèce est largement répandue et peut survivre dans des habitats non-forestiers.

Serpent Langaha Nasuta à Madagascar
Serpent Langaha Nasuta (Langaha madagascariensis) à la Réserve Pereyras ("Pereyras Nature Farm") à Marozevo, Madagascar.

Le Serpent Langaha Nasuta (Langaha madagascariensis) est une espèce de serpent arboricole endémique de Madagascar. Il se protège des prédateurs en prenant l'apparence de bois sec.

Voyez aussi d'autres photos de la faune de la Réserve Pereyras (Madagascar Exotic):
-- les caméléons
-- les geckos
-- papillon, crocodile et tenrec.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Guide de voyage avec de nombreuses photos de Madagascar.