Annuaire et guide de voyage

Madagascar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Madagascar > Photos et récits > Réserve Périnet: avahi et indri indri

Photos d'Avahi laineux et de l'Indri Indri de la Réserve de Périnet (Analamazaotra) au Parc national Mantadia - Andasibe, à Madagascar.

Avahi laineux au Parc national Mantadia - Andasibe
Avahis laineux (Avahi laniger), le jour, dans la Réserve de Périnet, Parc national Mantadia - Andasibe, Madagascar.

L'Avahi laineux est un lémurien nocturne endémique des forêts humides de l'Est de Madagascar. Il pèse de 1 à 1,3 kg et atteint une longueur de 27 à 29 cm avec une queue de 33 à 37 cm. Il se nourrit essentiellement de feuilles et de bourgeons, dont la digestion nécessite de longues siestes. Il ne mange pas de bananes contrairement à d'autres lémuriens qui les apprécient. Son pelage est court et laineux.

L'Avahi laineux vit en couple monogame avec leurs petits. Les naissances, une par an, ont généralement lieu entre août et septembre après une gestation de 4 à 5 mois. Le petit devient autonome après un an, mais reste près de sa mère une année supplémentaire. Il ne s'aventure pas sur des surfaces horizontales. Il figure à l'annexe I de la CITES, interdisant leur exportation.

Les Avahis
appartiennent à la famille des indridés dont font partie aussi les indris indris et les propithèques. Ils sont les plus petits des indridés. 

 
Parc national Mantadia - Andasibe: l'indri indri
Indri Indri choisissant sa nourriture dans la Réserve de Périnet qui fait partie du Parc national Mantadia - Andasibe, Madagascar.

L'indri indri est le plus grand des lémuriens subsistants. Il est monogame, folivore et territorial. C'est une espèce arboricole et diurne. Son chant est puissant et strident. L'indri indri ne vit qu'en liberté dans son milieu. Placé en captivité, il meurt. C'est une espèce menacée, selon la classification de l'UICN, en raison de la diminution de son habitat.

Plus de photos et toutes les informations sur l'indri indri: voyez ici.

Réserve de Périnet, Madagascar: l'indri indri
 
Indri Indri de la Réserve Périnet (aussi appelée Réserve Spéciale d’Analamazaotra à Andasibe-Périnet), Madagascar.
Indri Indri surveillant son territoire.

La réserve de Périnet, appelée aussi réserve spéciale d’Analamazaotra, forme avec le parc national de Mantadia un ensemble de deux aires protégées désigné sous le nom de Parc national Mantadia - Andasibe. Il se trouve à l'Est de Madagascar, à 140 km d'Antananarivo.

Le Parc dispose d'aires de camping et du gîte de la Réserve Spéciale d’Analamazaotra. La visite du parc se fait avec guides agréés disponibles à l'entrée du parc. Le parc propose différents itinéraires dans chacune des deux aires protégées. Ces circuits ont une durée variant généralement de 2 à 5 heures selon la longueur et la difficulté. Le plus long dure une journée (10 km).

Voyez plus de photos de indri indri.

Voyez aussi d'autres photos de la Réserve d'Analamazaotra du Parc national Mantadia - Andasibe:
-- propithèque à diadème (1)
-- propithèque à diadème (2).


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Guide de voyage avec de nombreuses photos de Madagascar.