Annuaire et guide de voyage

Zanzibar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Zanzibar > Photos et récits > Zanzibar: Acasémie de Musique et Port

Photos de Stone Town, Zanzibar: le Port de Zanzibar, le grand arbre de Stone Town, et l'Académie de Musique des Pays Dhows.

L'Académie de Musique de Zanzibar
Apprentissage de la musique à l'Académie de Musique des Pays Dhows à Stone Town, Zanzibar. 
Dur la photo: un Qanûn, instrument à cordes pincées de la famille des cithares.

L'ancienne Maison des Douanes de Zanzibar est actuellement occupée par l'Académie de Musique des Pays Dhows. Elle
est située sur le front de mer de Stone Town, la vieille ville de Zanzibar, à seulement quelques pas du Musée du Palais.

L'Académie de Musique des Pays Dhows est une organisation non gouvernementale qui propose des leçons de musique ainsi que des instruments de musique à un coût minime à quiconque qui désire étudier la musique, que ce soit à titre professionnel ou simplement de loisirs personnels. Elle a plus particulièrement l'objectif d'enseigner et de préserver la musique traditionnelle Swahili.

L'Académie de Musique des Pays Dhows propose des leçons individuelles et en groupes.
Les étudiants peuvent aussi pratiquer par eux-mêmes la musique sur le balcon du bâtiment donnant sur le front de mer et le port de Zanzibar. Les frais d'inscription sont bas et bénéficient de subsides.

Le bâtiment de l'ancienne Maison des Douanes de Zanzibar est une belle structure de trois étages disposée autour d'une grande cour centrale.
A l'origine, il a été construit pour servir d'habitation à une famille princière sous le règne du Sultan Majid Bin Said (1856-1870). En 1896, un imposant balcon en fonte a été ajouté à l'avant de la maison.

A partir de 1928, le bâtiment a abrité les bureaux des services des douanes (de là son nom actuel) et, après 1980, ceux des services fiscaux de Zanzibar. Après 1987, l'ancienne Maison des Douanes de Zanzibar est restée vide pendant plusieurs années. Elle a été rénovée par l'Aga Khan Trust for Culture au cours des années 1990.

Le Grand Arbre de Stone Town, Zanzibar

Le Grand Arbre en bord de mer de Stone Town (Zanzibar).

Ce grand arbre est un gigantesque banyan de l'Inde (figuier des banians), avec nombreuses racines aériennes, situé en front de mer de Stone Town entre l'Ancien Dispensaire et l'Académie de Musique. Il est bien visible du port.

L'arbre a été planté par le Sultan Khalifa bin Harub en 1944 pour commémorer le bicentenaire de la dynastie Busaidi. Il est considéré comme un arbre sacré.

L'ombre de ce grand arbre fait de l'endroit un lieu de prédilection pour des vendeurs ambulants et de petits artisans. C'est aussi le bon endroit pour louer un bateau vers l'île de la Prison ou l'île de Bawe.

Port de Zanzibar
Port de Zanzibar.

Le Port de Zanzibar a été construit en 1925 à Malindi, partie nord de Stone Town (vieille ville de Zanzibar) et a été réhabilité entre 1989 et 1992 et, de nouveau, entre 2004 et 2009 avec l'aide financière de l'Union européenne. Il gère plus de 90 % du commerce de l'île de Zanzibar. Le port comprend le terminal de ferry vers Dar es-Salaam (Tanzanie continentale) et vers l'île de Pemba.

 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Annuaire et guide de voyage à Zanzibar avec de splendides photos.