Annuaire et guide de voyage

Zanzibar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Zanzibar > Photos et récits > Marché Central de Zanzibar

Photos du Marché Central (Marché Darajani) de Stone Town, Zanzibar: le marché aux poissons, le Mangoustan et le Ramboutan.

Marché aux Poissons de Zanzibar (Stone Town).
Le Marché aux Poissons, Marché Central de Zanzibar (Stone Town). Poissons et fruits de mer sont vendus de gré à gré ou aux enchères.

Le Marché Central de Zanzibar, initialement appelé « Marché de Sayyidieh » et également connue aujourd'hui sous le nom de Marché Darajani, est le principal marché pubic de Stone Town. Il est situé à mi-chemin de la Creek Road, juste à la limite orientale de la vieille ville de Stone Town
Il se compose de bâtiments et de marchés de rue dans les alentours.

Le marché est consacré principalement à l'alimentation. Le bâtiment principal abrite les marchés des viandes et des poissons. Le marché central vous propose aussi des fruits, des légumes, des épices et différentes sortes de riz. Mais vous pouvez aussi y trouver des vêtements, des chaussures, des téléphones et en fait tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Le marché central de Zanzibar a été inauguré en 1904. Il a été conçu par l'architecte britannique J. H. Sinclair à qui l'on doit plusieurs autres bâtiments à Zanzibar, dont la Haute Cour de Justice et le Musée de mémorial de la paix. Le marché central a été construit sur le premier terrain récupéré sur le bras de mer occupé actuellement par la Creek Road et avait encore à l'origine ce bras de mer à ses côtés. Depuis lors, il a bénéficié d'extensions et de rénovations.

Le Terminus Darajani des Daladalas, principale gare routière de Stone Town, se situe juste à côté du Marché Central de Zanzibar.


Mangoustan dans le Marché Central de Zanzibar
Mangoustan dans le Marché Central de Stone Town (Zanzibar).

Le mangoustanier, appelé aussi mangoustan, est un arbre de croissance très lente. Son fruit est l'un des fruits tropicaux les plus appréciés. La partie comestible est de même taille qu'une mandarine, mais elle est blanche. Le mangoustan est à la fois sucré et acide. Son jus est une boisson très populaire.

Bien connu en Asie du Sud-Est et en Afrique Centrale, le mangoustan est un des fruits les plus riches en antioxydants naturels. Les antioxydants de son péricarpe seraient 30 fois plus puissants que ceux du thé vert.

Ramboutan sur le Marché Central de Zanzibar
Ramboutan, souvent confondu avec le litchi, sur le Marché Central de Stone Town (Zanzibar).

Le ramboutan, parfois appelé litchi chevelu, est un arbre tropical de taille moyenne appartenant à la famille des sapindacées, qui comprend également le litchi. De couleur vive, ses fruits sont généralement vendus en grappes. Ils mûrissent seulement sur l'arbre. Pelé, le fruit  ressemble au litchi, mais est souvent moins juteux.

 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Annuaire et guide de voyage à Zanzibar avec de splendides photos.