Annuaire et guide de voyage

Zanzibar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Zanzibar > Photos et récits > Fruits de Zanzibar: ananas, mangue, papaye et jak.

Photos de fruits de Zanzibar: ananas, mangue, papaye et jak.

Manguier à Zanzibar
Manguier à Zanzibar.

Le Manguier est très commun sur l'île de Zanzibar. On en trouve quasi partout. On distingue plusieurs variétés, dont principalement la variété golden qui produit de gros fruits sucrés, tels que ceux qui sont exportés, et diverses variétés communes dont les fruits sont plus petits et que l'on trouve le plus fréquemment sur les marchés locaux.

La production de mangues à Zanzibar est élevée, mais sa consommation aussi. On l'utilise comme fruit, ou sous forme de jus, de confiture, d'arômes naturels, d'huile extraite de son noyau, ... La récolte à Zanzibar a lieu de janvier à avril.

La mangue est un fruit fort consommé dans de nombreux pays d'Afrique, d'Asie, du Moyen-Orient et d'Amérique latine. Mais malgré son abondance en Tanzanie, le pays ne figure pas parmi les plus grands producteurs mondiaux.

Jacquier à Zanzibar
Jacque, fruit du jacquier, à Zanzibar.

Le jacque est un fruit tropical qui pèse plusieurs kilos, son poids pouvant atteindre 25 kg. Il est comestible, sauf les graines qui sont toxiques quand elles sont crues. Le jacquier commence à avoir des fruits trois ans après la plantation. Le fruit pousse directement sur le tronc de l'arbre. On en récolte deux fois par an.

Ananas de Zanzibar
Ananas, plante et fruit, à Zanzibar. 

Il faut trois mois à l'ananas pour mûrir. On le récolte une fois par an. Dans l'archipel de Zanzibar, c'est surtout sur l'île de Pemba que l'ananas est cultivé dans des propriétés appartenant au gouvernement.

Papayer à Zanzibar
Papayer couvert de fruits à Zanzibar.

Le papayer est un arbre tropical dont le fruit, la papaye, est comestible. La papaye a une chair juteuse, jaune orangé.  

Zanzibar produits bien d'autres fruits tropicaux, comme les noix de coco, les bananes, les mangoustans, les ramboutans, les durians et autres.

 Dans une région tropicale comme Zanzibar, les arbres, à l'exception du baobab, gardent leurs feuilles toute l'année et ne les perdent pas comme cela se passe en hiver dans l'hémisphère nord.

 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Annuaire et guide de voyage à Zanzibar avec de splendides photos.