Annuaire et guide de voyage

Zanzibar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Zanzibar > Photos et récits > Kiwengwa, Zanzibar

Photos de Kiwengwa, station balnéaire  sur la côte Est de l'île de Zanzibar: les plages et les hôtels.

Plage de Kiwengwa, Zanzibar 
Plage de Kiwengwa, île de Zanzibar.

Les plages constituent le point fort du tourisme à Zanzibar. Elles sont immensément longues, très larges - même à marée haute -, et partout d'un sable blanc fin. Sur des plages aussi vastes, le touriste n'a vraiment aucun risque, même en haute saison, de se trouver sur une plage encombrée.

Quasi toute la côte est de l'île (soit une centaine de kilomètres), comme aussi le sud et le nord de la côte ouest, est protégée par une barrière de corail. Le récif corallien abrite une riche vie aquatique qui fait le bonheur des spécialistes et des amateurs. Les eaux du lagon sont peu profondes. A marée basse, elles se retirent sur une longue distance et, souvent, l'on peut, avec de bonnes sandales à ses pieds, traverser tout le récif corallien et les activités nautiques doivent être interrompues.
 
Le climat tropical de l'île garantit des températures élevées tout au long de l'année, y compris en janvier- février lorsque l'hémisphère nord est confronté aux rigueurs de l'hiver.  Les seules saisons de pluies sont celles de mars à mai et de novembre. La plupart du temps, le seul risque, c'est d'attraper un coup de soleil. Aussi, plus encore que les parasols placés par les hôtels, la végétation luxuriante et judicieusement exploitée procure des zones d'ombres bienvenues en abondance aux abords des plages.

Tout cela fait de Zanzibar une destination de choix pour les amateurs de vacances balnéaires et de belles plages, mais aussi pour les passionnés de plongée sous-marine, de plongée avec tuba et d'autres sports nautiques, en particulier le kitesurf. 

Station balnéaire de Kiwengwa, Zanzibar
Station balnéaire de Kiwengwa, île de Zanzibar.

Quoique de plus en plus concurrencée par Nungwi au nord de l'île, Kiwengwa reste la station balnéaire la plus fréquentée à Zanzibar. Les touristes italiens y sont nombreux. Kiwengwa est située sur la côte Est de Zanzibar. C'est un petit village, mais la zone touristique avec ses différents hôtels étalés le long de la côte s'étire sur plus de 10 km jusque Pwani Mchangani. 

Sur cette longue bande côtière, on trouve plusieurs grands hôtels et quelques clubs, dont notamment du nord au sud : Sandies Neptune Pwani Beach, Coral Reef Resort, Diamonds Dream of Zanzibar, Sandies Mapenzi Beach, Waikiki Zanzibar Resort, Ocean Paradise Resort, Melia Zanzibar avec son embarcadère que l'on aperçoit de loin, Bluebay Beach Resort & Spa, Mvuvi Resort, Sultan Sands Island Resort, Sunset Beach resort, Shooting Star Lodge, Veraclub Zanzibar Village et quelques autres établissements de plus petite dimension.

Plusieurs des resorts précités (Neptune, Dream, Mapenzi) appartiennent au groupe hôtelier Planhotel établi en Suisse et actif en Afrique de l'Est et dans l'Océan Indien.

La zone touristique à l'Est de Zanzibar ne se s'arrête pas là. Elle se poursuit avec la station de Matemwe au Nord et celles de Pongwe et Uroa vers le Sud. Cependant, les infrastructures hôtelières y sont davantage de taille moyenne ou petite.   

Vacances à Kiwengwa, île de Zanzibar

Vacances à Kiwengwa, île de Zanzibar. A l'arrière-plan de la photo, l'embarcadère de l'hôtel Melia.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Annuaire et guide de voyage à Zanzibar avec de splendides photos.