Annuaire et guide de voyage

Zanzibar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Zanzibar > Photos et récits > Uroa et Pongwe, Zanzibar

Photos d'Uroa et de Pongwe sur la côte est de l'île de Zanzibar: les plages et les hôtels.

Pongwe à Zanzibar
Plage de Pongwe sur la côte Est de l'île de Zanzibar.

Pongwe est un petit village de pêcheurs située dans une baie quelques kilomètres au sud de Kiwengwa sur la côte est de l'île de Zanzibar. Il a servi de port d'embarquement d'esclaves à destination de La Réunion au début du 20ième siècle lorsque la traite négrière avait été bannie à Zanzibar et que les marchands d'esclaves étaient obligés d'utiliser des bases discrètes pour poursuivre leurs activités illégales.

Pongwe est aujourd'hui une petite station touristique qui a le même atout que les autres stations balnéaires de la côte est de Zanzibar: de belles plages de sable fin protégées par la barrière de corail. Un petit nombre d'hôtels y accueillent les vacanciers en quête de repos et de calme ainsi que les amateurs de randonnées subaquatiques (tuba). Ce sont des établissements de petite taille. 

Les photos sur cette page montrent la plage du principal d'entre eux, le Pongwe Beach Hotel. Ailleurs, la marée haute peut s'approcher de l'hôtel et ne laisser guère de place à la plage. Il n'est alors pas possible de marcher sur de longues distances sur la plage, comme le permettent les longues plages quasi rectilignes de Kiwengwa et Matemwe.

Plage de Pongwe, Zanzibar.
Plage de Pongwe, Zanzibar.

Plage d'Uroa à Zanzibar
Plage d'Uroa sur la côte Est de l'île de Zanzibar.

Uroa est un village situé environ 6 km au sud de Pongwe sur la côte est de Zanzibar et offre aux vacanciers une longue plage de sable blanc protégée par la barrière de corail. Quelques hôtels, dont plusieurs pratiquent la formule all-inclusive, y sont établis. Parmi eux, on trouve le Samaki Lodge & Spa, l'Uroa Bay Beach Resort et l'Uroa White Villa.

Plus au sud, la baie de Chwaka interrompt la longue bande touristique qui caractérise quasi toute la côte est de Zanzibar. Au-delà de la baie, vers le sud, l'on arrive aux stations touristiques du sud-est de Zanzibar, comme Bwejuu, Page et Jambiani avec, de nouveau, de vastes plages, des eaux turquoises et des sites de snorkeling ou de plongée sous-marine.

Grâce à la brise de mer qui souffle durant la majeure partie de l'année, Bwejuu est connu aussi pour ses possibilités de kitesurf, mais n'en a pas l'exclusivité puisqu'on pratique ce sport aussi à Matemwe, Kiwengwa et Uroa.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Annuaire et guide de voyage à Zanzibar avec de splendides photos.