Annuaire et guide de voyage

Zanzibar
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Zanzibar > Photos et récits > Tortues de mer à Zanzibar

Photos de tortues de mer à Nungwi, Zanzibar.

Tortue verte à Nungwi, Zanzibar
Tortue verte (Chelonia mydas) de l'Aquarium naturel Mnarani de Nungwi, Zanzibar.


.Tortue à écailles (Tortue imbriquée), à Zanzibar
Tortue à écailles (Eretmochelys imbricata), aussi connue comme tortue imbriquée, de l'Aquarium naturel Mnarani de Nungwi, Zanzibar.

Nungwi, le village de pêcheurs qui se trouve à la pointe nord de Zanzibar, abrite 2 aquariums naturels qui accueillent des tortues de mer.
Il arrive que des tortues de mer soient malencontreusement prises dans les filets des pêcheurs. Ceux-ci apportent alors la tortue à l'Aquarium naturel de Mnarani.

Cet aquarium est un étang naturel affecté aux soins des tortues marines. Il est géré par une organisation non gouvernementale qui vise à améliorer la protection des tortues marines à Zanzibar.

L'organisation fournit aux tortues tous les services et les soins requis, les nourrit et les gardent dans un grand bassin naturel alimenté par l'eau de mer, jusqu'à ce que l'animal puisse être remis à la mer.

La plupart des tortues entretenues par l'organisation sont des tortues vertes. Les t
ortues vertes tirent leur nom de la couleur verte du tissu adipeux existant sous leur carapace. Elles se distinguent facilement des autres tortues de mer, parce qu'elles ont une seule paire d'écailles préfrontales plutôt que les deux paires que l'on trouve sur les autres tortues de mer.

Une fois que la tortue verte atteint 20 à 25 cm de longueur, elle mange principalement des algues et des herbes de mer.
C'est la seule tortue qui est strictement herbivore à l'état adulte. Quant aux jeunes tortues vertes, elles se nourrissent de crustacés, d'insectes aquatiques et d'algues.

Les tortues vertes sont les plus grandes des tortues marines.
La carapace de l'adulte peut avoir 90-122 cm de longueur. L'adulte pèse entre 110 et 190 kg. Les tortues vertes vivent principalement à proximité des côtes et autour des îles, surtout dans les zones où les algues sont abondantes.

En plus de tortues vertes, l'organisation non gouvernementale s'occupe également d'autres espèces de tortues, y compris des tortues à écailles (hawksbill) et des tortues carettes, lesquelles sont conservées dans des bassins séparés comme d'ailleurs les jeunes tortues vertes.

Les tortues à écailles sont omnivores. Elles mangent des éponges, des anémones, des calamars et des crevettes.
Les tortues à écailles font partie des plus petites tortues marines. L'adulte a une longueur de 75 à 90 cm et peut peser entre 46-70 kg.

Les tortues carettes
sont essentiellement carnivores et se nourrissent principalement de mollusques et crustacés. L'adulte pèse entre 70 à 170 kg.

Le domaine détient aussi quelques unités de tortues terrestres, tels que des tortues araignées (pyxis arachnoides) et d'autres animaux (un python et un varan).

Tortue caouanne (Carette) à Zanzibar
Tortue caouanne (Caretta caretta), aussi connue sous le nom de tortue carette, de l'Aquarium naturel Mnarani de Nungwi, Zanzibar.

À un jet de pierre de l'étang de conservation, vous trouvez un autre aquarium naturel, appelé l'Aquarium naturel de Baraka, qui contient des tortues vertes et des poissons.
Dans l'eau claire de ce bassin de plus petite dimension, les touristes peuvent nager avec les tortues et les nourrir eux-mêmes.


Tortue verte (tortue marine) à Zanzibar
Une tortue verte (Chelonia mydas) de l'Aquarium naturel Baraka de Nungwi, Zanzibar.


Nager avec les tortues à Zanzibar
Touriste montrant une jeune tortue verte à l'Aquarium naturel Baraka de Nungwi, Zanzibar.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Annuaire et guide de voyage à Zanzibar avec de splendides photos.