Annuaire et guide de voyage

Belgique
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Belgique > Photos et récits > Flandre > Middelkerke

Photos du tourisme à Middelkerke sur la côte de la Mer du Nord en Belgique: les plages et la digue de Middelkerke.

Plage de Middelkerke sur la côte de la Mer du Nord en Belgique
La Plage de Middelkerke sur la côte de la Mer du Nord en Belgique. Plage de Middelkerke en direction de Raversijde (Ostende).

Middelkerke est une station balnéaire familiale située entre Ostende et Nieuport sur la côte de la Mer du Nord en Belgique. Elle comprend entre autres les villages de Westende et de Lombardsijde. La station bénéficie d'une longue et large plage de sable avec toutes les possibilités de détente et activités balnéaires habituelles.

On accède à Middelkerke par l'autoroute E40 venant de Bruxelles, par les transports en commun de De Lijn (bus) ou par le Tram du Littoral. La gare de chemin de fer la plus proche est celle d'Ostende distante de 10 km.

Comme Ostende, Knokke et Blankenberge, Middelkerke dispose d'un casino situé au centre de la digue. Une particularité de la station consiste dans la présence, tout le long de la digue vers Westende, d'une petite quinzaine de statues en bronze d'héroïnes et héros de bande dessinée, comme Bob et Bobette, Lucky Luke, Spirou, la Schtroumpfette ou le Marsupilami. Chaque année, une nouvelle statue est ajoutée à l'ensemble. En 2012, c'est l'hôtesse de l'air Natacha de François Walthéry qui était à l'honneur. En 2013, ce fut le tour de Jérôme, le super-héros créé par Willy Vandersteen. Au demeurant, la station organise un festival annuel de la bande dessinée ("stripfestival") sous un chapiteau depuis plus de 25 ans. 

La station balnéaire propose d'autres attractions, comme les petits musées  «Kusthistories» (histoire du tourisme de la côte belge) ou Villa Les zéphyrs (art-nouveau de l'architecte Henri Van de Velde), le Dronkenput (puits penché cad un réservoir d'eau potable souterrain que la nature marécageuse du sol a incliné) et les possibilités de promenades dans les 32 hectares de dunes situés entre Middelkerke et Westende ou dans l'arrière-pays, avec entre autres la découverte de fermes pittoresques des polders. S'y ajoutent les attractions de Raversijde (Ostende) comme l'Atlantikwall ou  le site du village de pêcheurs médiéval de Walraversijde qui se trouvent aux abords immédiats de la station.

Natacha, statue en bronze sur la digue de Middelkerke
Natacha, statue en bronze sur la digue-promenade de Middelkerke/Westende, Belgique. 

Natacha est l’héroïne d’une série de bande dessinée créée par François Walthéry, mettant en scène une hôtesse de l’air débrouillarde.

Middelkerke - Westende sur la côte de la Mer du Nord
Plage de Middelkerke - Westende sur la côte de la Mer du Nord en Belgique. Plage de Middelkerke en direction de Westende.


 

Liens

Middelkerke
Site officiel du tourisme à Middelkerke sur la côte occidentale de la Mer du Nord en Belgique.
De Kust
Site officiel du tourisme sur la côte de la Mer du Nord en Belgique avec toutes les informations touristiques et pratiques pour les vacanciers.

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos du tourisme à Middelkerke sur la côte de la Mer du Nord en Belgique: les plages et la digue de Middelkerke.