Annuaire et guide de voyage

Madère et Açores (Portugal)
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Madère et Açores (Portugal) > Photos et récits > Grotte de lave aux Açores

Photos de l'île de Pico et de sa nature volcanique, aux Açores: grottes de lave, maisons construites de pierre de lave et champs de lave à la côte.

Gruta das Torres, grotte de lave sur l'île de Pico aux Açores
Gruta das Torres, grotte de lave sur l'île de Pico aux Açores. 

L'archipel des Açores est constitué d'îles volcaniques. Depuis le début de la colonisation de l'île, vers le 15ème siècle, l'archipel a enregistré 28 éruptions volcaniques (15 terrestres et 13 sous-marines). La dernière éruption volcanique importante, celle du volcan de Capelinhos sur l'île de Faial, a commencé en 1957 et dura près d'un an. L'archipel porte de nombreuses autres traces de ses origines volcaniques, y compris les grottes de lave, des tunnels souterrains de lave, des champs de lave côtières, les cônes inactifs au centre de l'île São Miguel et surtout les complexes volcaniques de Terceira ou de la caldera plinienne de Corvo.

La Gruta das Torres est une grotte de lave qui est située à 10 minutes, en auto, du centre du village de Madalena dans la partie occidentale de l'île de Pico. Elle s'est formée à partir de l'écoulement et du refroidissement de flux de lave. C'est le tube de lave plus long connu aux Açores. Cette grotte fraîche (13 à 16 ° C) et humide a une longueur de 5.150 mètres et un maximum de 15 mètres de largeur. La Gruta das Torres est ouverte aux visiteurs depuis 2005. C'est actuellement une des grandes attractions naturelles de l'île de Pico. La plupart des galeries de la grotte sont en très bon état de conservation. Heures d'ouverture : mardi au samedi de 14h à 17h30. Visite guidée avec des équipements appropriés et la projection de film.

Maison faite de pierres de lave sur l'île de Pico aux Açores
Maison faite de pierres de lave sur l'île de Pico aux Açores.

Dans les villages des Açores, beaucoup de maisons ont été construites avec des roches volcaniques. La couleur noire des murs en basalte  contraste souvent avec la couleur blanche des châssis de fenêtres et la couleur rouge des tuiles des toits ou des portes en bois.

Champ de lave sur la côte de l'île de Pico aux Açores
Champ de lave sur la côte de l'île de Pico aux Açores. 


 

Liens

Encore des photos des Açores
Vous trouvez ici le récit et les photos de Dirk Wuyts (ADC Scuba Duiken Antwerpen/Deurne) de son voyage et de ses plongées sous-marines aux Açores: Pico, Faial et les sites de plongée (le site est en néerlandais).

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de l'île de Pico et de sa nature volcanique, aux Açores: grottes de lave, maisons construites de pierre de lave et champs de lave à la côte. Guide de voyage aux Açores avec de nombreuses photos.