Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Photos et récits > Les joyaux des Seychelles

Photos de joyaux des Seychelles: croisière aux Seychelles, plage d'Anse Source d’Argent, les îles Félicité et Cocos, les tortues géantes.

Croisière aux Seychelles
Croisière aux Seychelles.

La plupart des îles des Seychelles se trouvent en dehors de la zone des cyclones de l'Océan Indien et sont d'agréables destinations de croisière dans des eaux calmes tout au long de l'année.

Cliquez ici pour tout savoir sur les croisières aux Seychelles.

Autre photo de croisière aux Seychelles(en anglais).

Plage Source d'Argent aux Seychelles
Anse Source d’Argent et sa plage mythique sur l'île de La Digue, Seychelles.

Avec sa plage de sable fin blanc, ses eaux limpides couleur turquoise et ses gros rochers de granite, Anse Source d'Argent est probablement l'une des plages les plus photographiées au monde. Les eaux sont protégées par la barrière de corail. Elles sont calmes et peu profondes  La plage convient pour la natation et la plongée avec tuba. Les enfants y sont en toute sécurité.

L'Anse Source d'Argent est située sur la côte occidentale de l'île de La Digue aux Seychelles. On arrive à la plage en traversant le domaine de L
'Union Estate. Les non-résidents doivent s'acquitter d'un droit d'entrée.

Voyez aussi d'autres photos des plages aux Seychelles.

Félicité and Coco Islands, Seychelles
Les îles Félicité et Cocos aux Seychelles.

L'île Félicité et l'île Cocos sont des îles satellites de La Digue. Félicité  a seulement une superficie de 2,7 km². Elle est située environ 5 km au large de La Digue à une courte distance de l'Ile Cocos (0,02 km²) et de quelques autres îlots. La zone est un parc marin protégé. Elle est idéale pour la plongée, la randonnée subaquatique et les sorties en bateau.

Tortue géante des Seychelles
Tortue géante des Seychelles.                                                               Toutes les photos ci-dessus © Seychelles Tourism Board

Seychelles abrite la plus importante population de tortues terrestres vivant en liberté. La tortue sur la photo est Esmeralda (304 kg) à Bird Island. Esmeralda est la plus vieille tortue du monde. Aldabra, le principal atoll "extérieur" des Seychelles, a la plus grosse population de tortues géantes du monde.

Les tortues géantes etaient abondantes sur toutes les îles de la partie occidentale de l'océan Indien avant qu'elles ne soient colonisées. On crut l'espèce éteinte vu la surexplotation dont elle a été la victime. Vers 1840, les seules tortues géantes vivant en liberté qui subsistaient étaient celles de l'atoll fort éloigné d'
Aldabra (Seychelles) et celles des îles Galapagos dans l'océan Pacifique. Cette espèce fait l'objet  dorénavant de programmes de protection menés par le Nature Protection Trust of Seychelles et dans quelques autres endroits de l'océan Indien.

En savoir plus sur la faune et la flore des Seychelles.

Retour au Menu du guide de voyage des Seychelles.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de joyaux des Seychelles: croisière aux Seychelles, plage d'Anse Source d’Argent, les îles Félicité et Cocos, les tortues géantes.