Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Photos et récits > La Digue et les autres îles des Seychelles

Photos de La Digue et d'autres îles des Seychelles : Anse Coco beach, Vallée de Mai, Ile Saint Pierre et granite de La Digue. 

Plage d'Anse Coco sur l'ile de La Digue, Seychelles.
Plage d'Anse Coco sur l'ile de La Digue, Seychelles.

Anse Coco est une jolie baie située sur la côte orientale de l'île de La Digue (Seychelles). Elle est bordée d'une plage immaculée de sable fin qui n'est accessible qu'à pied à partir de Grand Anse ou d'Anse Fourmis. Elle paraît calme et sûre pour le nageur, mais elle a de forts courants.

Voyez aussi d'autres photos des belles plages aux Seychelles.

La Vallée de Mai à Praslin
La Vallée de Mai sur l'ile de Praslin, Seychelles.

La Vallée de Mai  est une réserve naturelle de 19,5 ha située sur l'île de Praslin aux Seychelles. Elle abrite les fameux palmiers coco de mer. En grande partie inchangée depuis ds temps immémoriaux, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial.

La Vallée de Mai abrite le plus grand nombre de coco de mer au monde. dans la réserve, on trouve aussi 5 autres espèces endémiques de palmiers et plusieurs espéces animales endémiques dont le Perroquet noir (Coracopsis nigra)  qui est totalement dépendant de la Vallée de Mai et des forêts de palmiers environnantes.


Au XIXe  siècle, le général britannique Gordon Pacha prétendit que la Vallée de Mai étaitle Jardin d'Éden (Paradis) et que le Coco de Mer était l'Arbre de la connaissance du bien et du mal. 


Ile Saint Pierre aux Seychelles
Ile Saint Pierre aux Seychelles. 

Saint Pierre est un îlot minuscule se trouvant à environ 1,5 km au large la plage de Côte d'or de l'île de Praslin. L'îlot de St-Pierre est un endroit idéal pour les nageurs, les plongeurs et la navigation de plaisance.

L'îlot avec son profil granitique et quelques cocotiers est devenu une image emblématique des Seychelles. Son image est apparue dans de nombreuses campagnes de marketing des Seychelles au cours des dernières années.

La Digue aux Seychelles
La Digue, granite et marais, Seychelles.                                                       Toutes les photos ci-dessus © Seychelles Tourism Board
 
La Digue est située seulement à 7 kilomètres de Praslin. C'est la quatrième plus grande île des Seychelles. La Digue tire son nom de celui d'un bateau de la flotte de l'explorateur Marion Dufresne envoyé par les Français pour explorer les îles granitiques des Seychelles en 1768.

En savoir davantage sur La Digue et les principales îles des Seychelles.

Retour au
Menu du guide de voyage des Seychelles 


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de La Digue et d'autres îles des Seychelles : Anse Coco beach, Vallée de Mai, Ile Saint Pierre et granite de La Digue.