Annuaire et guide de voyage

Seychelles
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Seychelles > Photos et récits > Seychelles, la Vallée de Mai, les plages et la plongée

Photos des Seychelles et de ses atouts: la Vallée de Mai à Praslin, l'île de La Digue, la plage d'Anse Diri à Mahé et la plongée sous-marine.

La Vallée de Mai aux Seychelles
La Vallée de Mai sur l'île de Praslin aux Seychelles.
 

La réserve naturelle de la Vallée de Mai est située sur l'île de Praslin aux Seychelles. C'est une attraction majeure des Seychelles. Elle abrite des palmiers  endémiques dont le fameux coco de mer.

Voyez d'autres photos de la Vallée de Mai :
-- Photo de la noix de coco de mer
-- Album photo de la Vallée de Mai (en anglais)
-- Deuxième album photo de la Vallée de Mai (en anglais)
-- Inflorescente mâle du coco de mer (en anglais).


L'île de La Digue aux Seychelles
L'île de La Digue aux Seychelles.

La Digue est la quatrième plus grande île des Seychelles. C'est comme Mahé et Praslin, La Digue est une île granitique. Elle est située à 50 kilomètres de Mahé.

En savoir davantage sur La Digue et les principales îles des Seychelles.

Plage Anse Diri sur l'île Mahé, Seychelles
Plage Anse Diri sur l'île Mahé, Seychelles.  

Anse Diri est une plage vierge de la côte ouest de l'île de Mahé aux Seychelles. Elle est située près de Port Launay et n'est accessible que par la mer.

Port Launay est l'une des nombreuses localités des Seychelles qui propose des plages à couper le souffle. C'est aussi un Parc National Marin. On peut s'y rendre par la route de Port Glaud. La plage de sable blanc  de Port Launay est longue et large. Elle est bordée d'arbres qui procurent de l'ombre. C'est une plage fréquentée pour les amateurs de pique-nique les fins de semaine. La barrière de corail des deux côtés de la baie procure de nombreuses occasions de randonnées subaquatiques (plongée avec tuba). 


L'Heniochus diphreute aux Seychelles
L'Heniochus diphreute aux Seychelles.                                                       Toutes les photos ci-dessus © Seychelles Tourism Board

L'Heniochus diphreute est un poisson qui a un filament dorsal blanc très allongé. Il a une couleur blanche et deux larges bandes noires. Ses nageoires dorsales et caudales sont jaunes. C'est un poisson originaire des zones proches de l'Afrique. On le trouve aussi dans les aquariums.

Retour au
Menu du guide de voyage des Seychelles.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos des Seychelles et de ses atouts: la Vallée de Mai à Praslin, l'île de La Digue, la plage d'Anse Diri à Mahé et la plongée sous-marine.